Au pays de Candy

par Nathan Skweres

candy

C’est en 1979 que débarque sur nos écrans la fillette blonde aux couettes et aux taches de rousseurs, Candy Neige. L’émission de Dorothée, Récré A2 sur Antenne 2, acquiert le droit de diffusion des neuf volumes. La série d’animation « Candy Candy » tient son origine d’un manga japonais de Yumiko Igarashi et Kyoki Mizuki.

A la fin du XIXe siècle, Candy est retrouvée la veille de Noël à la porte d’un orphelinat dans l’Indiana (USA). Tout au long des épisodes, elle va vivre des scènes de joies, de tristesses, de romance et de coups durs.

Un moment marquant est la rencontre à l’âge de 10 ans avec son premier amour, Anthony. Dans l’épisode 25, il décède brutalement à la suite d’une chute à cheval. Par la suite, on apprend qu’il n’est en réalité pas mort, mais qu’il se trouve à l’hôpital.

La scène, incompréhensible et traumatisante pour certains enfants, entraine des plaintes de parents auprès d’Antenne 2, si bien que Dorothée devra faire une annonce lors de son émission pour rassurer le public sur l’état de santé d’Anthony.