Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
5 CHOSES QUE VOUS IGNOREZ PEUT-ÊTRE SUR PASCAL OBISPO
Il y a encore beaucoup à apprendre sur cet artiste à la grande carrière. De ses envies de football jusqu’à l’inattendu beau-père de son fils Sean, découvrez cinq choses qui vous avait peut-être échappées sur Pascal Obispo

1. Au départ, Pascal Obispo voulait être…footballeur ! 

Le chanteur est le fils de Max Obispo, international et ancien joueur de football des Girondins de Bordeaux. Contaminé par la passion paternelle, il a même passé un certain temps chez les poussins des Girondins. Aujourd'hui encore, il confesse une admiration sans bornes pour Eric Cantona, mais le divorce de ses parents et son déménagement à Rennes à 13 ans l’ont éloigné de ses premières amours.

2. Pascal Obispo a vécu une passion avec Jenifer

C’est lors d’un concert des Enfoirés à Strasbourg que les deux chanteurs tombent fous amoureux. Jenifer et Pascal Obispo vivront une histoire passionnelle entre 2008 et 2009. Leur idylle ne durera qu’un an.


3. Son fils Sean a comme beau-père… Michaël Youn !

Le fils de Pascal Obispo et d’Isabelle Funaro a 18 ans. C’est actuellement le seul enfant du chanteur, qui lui a d’ailleurs dédié l’une de ses plus belles chansons, «Millésime». Le couple s’est séparé en 2008 et son ex-femme vit aujourd’hui avec Michaël Youn, beau-père de son fils Sean. De son côté, Pascal Obispo s’est remarié en 2015 avec le mannequin Julie Hantson. Et tout ce petit monde s’entend bien.


4. Il n’a aucune technique vocale

Il l’avoue lui-même, s’il en est arrivé là dans ce métier, ce n’est sûrement pas grâce à sa technique vocale mais bien grâce à l’émotion qu’il transmet au public à travers ses chansons. « Quelques artistes chantent parfois un peu faux et ce sont d’énormes vedettes parce qu’ils ont une émotion plus forte que la technique », avoue t’il.

5. Sa chanson « Lucie » n’était pas destinée à un tel succès 

Nous sommes le 10 février 1997… Nommé à quatre reprises lors des Victoires de la Musique, Pascal Obispo doit monter sur scène pour interpréter un de ses titres. Face aux contraintes techniques, la production lui impose de chanter un morceau sans orchestre : c’est alors que l’artiste porte son choix sur « Lucie ». Touchant un très large public lors de la cérémonie et saluée par la critique, Pascal Obispo prendra l’initiative de réenregistrer le titre et de le sortir en single quelques semaines plus tard. Durant le printemps et l’été 1997, « Lucie » bat des records de vente, entraînant par la même occasion dans son succès l’album « Superflu » qui sera écoulé à plus 1 250 000 exemplaires. 

Le hasard fait parfois bien les choses, n’est-ce pas ? 


ARTISTE ASSOCIÉ
PASCAL OBISPO
De chanteur pour adolescent(e)s à homme-orchestre incontournable de la chanson française : s'il y a en France une carrière qui a explosé dans les années 1990 sans retomber la décennie suivante, c'est bien celle de Pascal Obispo. Avec les nombreux tubes (de « Tombé pour elle » à « Fan ») qu'il interprète lui-même et des collaborations prestigieuses en tant qu'auteur-compositeur (Zazie, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Florent Pagny), Pascal Obispo a su marquer de son empreinte la variété française, à la façon de Jean-Jacques Goldman. Sa première compilation Millésimes sortie début 2013 permet de retrouver tous les succès du chanteur qui a connu quelques revers de fortune avec le projet Welcome to the Magic World of Captain Samourai Flower (2009) et la comédie musicale Adam et Eve, La Seconde Chance. En 2013, il retrouve son patronyme et le succès à grande échelle avec l'album Le Grand Amour. Il est suivi trois ans plus tard du dixième album du chanteur, Billet de Femme, mettant en musique des poèmes de Marceline Desbordes-Valmore avec l'arrangeur Jean-Claude Petit. Après la musique de la comédie musicale Jesus, de Nazareth à Jérusalem (2017), présentée sur scène, Pascal Obispo enregistre son onzième Obispo (2018), auquel collaborent Christophe, Benjamin Biolay, Calogero, Isabelle Adjani et Youssou N'dour.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : (Vidéo) Quand Pascal Obispo et Vianney reprennent "Lucie"
(Vidéo) Quand Pascal Obispo et Vianney reprennent "Lucie"
Les deux chanteurs ont récemment repris "Lucie" et "Je m'en vais" pour un joli moment de complicité
Lire la suite...
Nostalgie : Pascal Obispo, il évoque avec beaucoup d’émotion la mort de Maurane
Pascal Obispo, il évoque avec beaucoup d’émotion la mort de Maurane
«Ça me fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir lui parler et rigoler au téléphone comme on faisait d'habitude».
Lire la suite...
Nostalgie : "Fan" d'Obispo, un tube pas comme les autres
"Fan" d'Obispo, un tube pas comme les autres
Le titre a déclenché une guerre médiatique entre Polnareff et Obispo
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
Depeche Mode prévoit 12 nouveaux coffrets
Le groupe va ressortir tous ses singles en format vinyle
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Interview Pascal Obispo : "Michel (Polnareff) fait un album? Je l'attends avec impatience !"
Interview Pascal Obispo : "Michel (Polnareff) fait un album? Je l'attends avec impatience !"
Nostalgie : Ce samedi 23 mars, c’est la super SoulParty by DJ Lilo
Ce samedi 23 mars, c’est la super SoulParty by DJ Lilo
Nostalgie : Le DAB+ c'est quoi?
Le DAB+ c'est quoi?
Nostalgie : Les Mouches d'Or : Découvrez le meilleur du pire de la télé belge
Les Mouches d'Or : Découvrez le meilleur du pire de la télé belge