Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
DÉCOUVREZ LE NOUVEAU CLIP DE LARA FABIAN (VIDÉO)
Changement de style pour la chanteuse belge : dans « Papillon », elle dévoile la partie électro-pop de son âme.

Telle une chenille qui sort de sa chrysalide, Lara Fabian dévoile une autre facette de sa personnalité. C’est déterminée et tout en rythme électro qu’elle apparaît dans Papillon, le tout premier single de son prochain album. 2 ans après la sortie de Camouflage, Lara Fabian sera de retour dans les bacs en 2019. Elle présentera un nouvel album studio en français, co-écrit et co-composé avec Sharon Vaughn et Moh Denebi. Un opus de 11 chansons pop contemporaines. Elle l’a composé en 10 jour dans sa maison, au Canada.

 

Papillon, son totem

Pour débuter sa promotion, Lara Fabian dévoile le clip officiel de Papillon. Elle s’imagine vivre « une seule et unique journée, papillonnerait de lumière, regarderait la terre et apprécierait sa beauté ». Au journal LaDernière Heure, l’artiste confie que « papillon » est son totem depuis qu’elle est toute petite. « Ma grand-mère m’appelait farfalla, donc c’est un animal qui m’a toujours suivie. » En se rappelant à son bon souvenir, l’artiste se demande ce qu’elle ferait si elle n’avait que 24 heures à vivre : « Si on n’avait que ce laps de temps, on se préoccuperait de savoir si on t’écoute ou si on te voit ? Non, tu serais dans l’instant, avec les gens que tu aimes et tu compterais tes bénédictions ». Pleine conscience, quand tu nous tiens…

De retour dans « The Voice »…

On ne parle pas de The Voice France ni de The Voice Belgique, mais bien de La Voix Canada. Lara Fabian a quitté sa maison d’Uccle pour s’installer à Montréal en octobre 2017. Elle a embarqué dans la saison 6 du télé crochet et a déjà confirmé son retour pour la saison 7.

… et prête à ouvrir une école de chant à Bruxelles

La semaine dernière, les journaux Sud Presse nous apprenaient que Lara Fabian allait ouvrir deux écoles de chant. L’une à Bruxelles, l’autre à Montréal. Date d’ouverture ? On ne sait pas… « mais cela ne devrait pas tarder ». Quant aux motivations de la chanteuse, elle est claire : donner des techniques et des trucs pour s’en sortir dans la jungle du monde de la musique. « Parce que quand vous arrivez et qu’on vous lance un contrat à 360 degrés, vous ne savez pas le lire, c’est important qu’on vous apprenne à le lire. Chanter tout le monde peut le faire, après on a tous plus ou moins du talent. Mais vous apprendre à avoir l’attitude qui accompagne votre talent, c’est une autre histoire… »

VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : 5 choses que vous ignorez peut-être sur Pascal Obispo
5 choses que vous ignorez peut-être sur Pascal Obispo
Il y a encore beaucoup à apprendre sur cet artiste à la grande carrière. De ses envies de football jusqu’à l’inattendu beau-père de son fils Sean, découvrez cinq choses qui vous avait peut-être échappées sur Pascal Obispo
Lire la suite...
Nostalgie : Collaboration étonnante et prestigieuse pour Céline Dion
Collaboration étonnante et prestigieuse pour Céline Dion
Pour son nouvel album la chanteuse s’offre les services du célèbre DJ David Guetta.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
Depeche Mode prévoit 12 nouveaux coffrets
Le groupe va ressortir tous ses singles en format vinyle
Cock Robin en concert unique chez nous la semaine prochaine
Peter Kingsbery a évoqué avec nous l'histoire de son groupe et ses projets
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie back to the 90s
La SoulParty est de retour ce 31 octobre !
Charles Aznavour en 10 chansons
Découvrez la nouvelle campagne pub Nostalgie