Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
VOUS ADOPTEZ UN CHIEN ? DEMANDEZ UN CONGÉ DE MATERNITÉ !
Une entreprise américaine donne droit à une semaine de jours de congés aux nouveaux maitres.

Parlez-en aux collègues autour de vous si vous n’en avez pas : l’arrivée d’un chien ou d’un chat, c’est un vrai chamboulement dans une vie. On n’ira pas jusqu’à faire la comparaison avec l’arrivée d’un bébé mais à en entendre certains, c’est tout comme. Visiblement très compréhensive, une entreprise de marketing de Minneapolis propose à ses employés un « congé de maternité » ou du télétravail aux nouveaux maîtres. Objectif : leur permettre d’accueillir en bonne et due forme le petit dernier de la maison. Pour Allison McMenimem, vice-présidente de l’entreprise Nina Hale « l’idée est d’offrir des avantages qui avidement simplement à garder les employés au bureau, c’est tout ». 

Le bien-être, toujours le bien-être

Elles sont de plus en plus nombreuses les sociétés à se soucier du bien-être de leurs employés : crèche au travail, salles de sport, repas gastronomiques offerts aux employés… les firmes américaines rivalisent d’ingéniosité pour garder leur personnel. Ici, chez Nina Hale, aucun secret : on veut attirer de nouvelles recrues et fidéliser les salariés en poste en chouchoutant ce qui leur fait du bien. A savoir, leur chat ou leur chien. Rien de tel pour un nouveau toutou qu’avoir un maître rien qu’à lui durant les premiers jours. La demande de plusieurs employés a bel et bien été entendue par la direction. La mesure est devenue officielle en juillet. 

Des toutous admis au bureau

En Belgique, aucune mesure de ce genre n’existe. Par contre, dans plusieurs entreprises, on a bien compris l’impact d’un animal de compagnie sur le moral de son maître. Ainsi, depuis quelques mois, les employés de Tom&Co à Grand-Bigard, Nestlé et Mars, ils peuvent venir travailler avec leur toutou. De quoi bénéficier d’un soutien infaillible lors des longues journées de travail.  Pour l’employé, ce serait tout bénéf : les animaux au travail seraient bons pour le moral et diminueraient la pression. Du coup, pour les patrons, c’est bingo : l’ambiance s’en ressent et qui dit meilleure ambiance dit aussi meilleur boulot.

VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : 10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
Il gèle dehors, les premiers flocons tombent sur le pays et niveau motivation au réveil, on frôle le zéro… voici quelques trucs pour nous aider à tenir lors des sombres journées d’hiver.
Lire la suite...
Nostalgie : Journée internationale des filles : saurez-vous reconnaître ces célébrités, petites ?
Journée internationale des filles : saurez-vous reconnaître ces célébrités, petites ?
A l’occasion de la Journée internationale des Filles, l’ONG Plan International lance un défi sur les réseaux sociaux. Plusieurs stars se sont prêtées au jeu.
Lire la suite...
Nostalgie : Quelles fleurs planter maintenant pour sauver les abeilles ?
Quelles fleurs planter maintenant pour sauver les abeilles ?
La nature s’apprête à s’endormir et pourtant, il est déjà temps de penser au printemps prochain !
Lire la suite...
Nostalgie : Manger des pâtes ferait vivre plus longtemps
Manger des pâtes ferait vivre plus longtemps
C'est une étude qui l'affirme...pour notre plus grand bonheur.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
L'espérance de vie d'un enfant né avec la mucoviscidose a augmenté de plus de 30%
Bien que la maladie soit toujours mortelle, les traitements avancent et les dépistages à la naissance seront généralisés en 2019.
Des canots de migrants transformés en sacs à dos
L'ONG Mimycri emploie des migrants pour les confectionner et investit ses bénéfices dans des structures de soutien à l'intégration.
"On est prêt" : 60 youtubeurs s'unissent pour le climat
Durant 30 jours, ils lanceront des défis écologiques à leurs abonnés. Découvrez aussi le premier salon zéro déchet organisé à Bruxelles.
Conférence le 22 novembre 2018 sur l'éco-conception, pillier de l'économie circulaire
Elle vise à réduire l'impact écologique d'un produit ou d'un service. Rendez-vous à l'AREA42 (Schaerbeek).
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie back to the 90s
La SoulParty est de retour ce 31 octobre !
Charles Aznavour en 10 chansons
Découvrez la nouvelle campagne pub Nostalgie