Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
JOHNNY NE POURRA PAS OUVRIR SA MAISON AUX RESCAPÉS DE L'OURAGAN IRMA
Le couple Hallyday voulait ouvrir sa maison aux sinistrés mais les dégats sont trop importants

Johnny et Laetitia, eux aussi, ont été victimes de l’ouragan Irma. Les dégâts dans leur résidence de Saint-Barthélemy, île au nord des Antilles, sont importants.

Le plus embêtant dans cette histoire est que le couple souhaitait venir en aide aux personnes sinistrées sur l’île.

Johnny et Laetitia voulaient héberger les victimes du cyclone mais les dégâts sont trop nombreux et des réparations doivent avoir lieu pour sécuriser le bâtiment. Si leur maison est une des rares bâtisses à ne pas avoir été totalement détruite elle n’est pas habitable pour autant.

Un artisan chargé de l'entretien de la villa du couple Hallyday affirme que les toitures ont été arrachées, qu’il n’y a plus d’eau ni d’électricité et qu’il faut sécuriser les lieux avant tout. 

En fait c’est l'animatrice télé Alessandra Sublet avait lancé l'initiative la semaine dernière sur son compte Twitter, elle écrivait: «À Saint-Barthélemy nous cherchons des propriétaires de maison qui pourraient accueillir les habitants! Beaucoup ont perdu la leur et José arrive». Plusieurs internautes ont alors pensé à la maison de Johnny et Laëtitia.

Visiblement très affectée par le passage de l'ouragan, Laëtitia Hallyday avait ensuite posté un long message de soutien sur les réseaux sociaux, avant le passage du second ouragan José. «Je suis anéantie par ce chaos, ces images qui me parviennent de toute part me déchirent le cœur. Cette île, notre paradis est ravagé. Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire. Soyez prudents mes amis si chers à mon cœur, je suis avec vous de toutes mes forces», a-t-elle déclaré.


ARTISTE ASSOCIÉ
JOHNNY HALLYDAY
Monument de la chanson et du rock français, Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday (Paris, 15 juin 1943 - Marnes-La-Coquette, 6 décembre 2017) a accompagné l'histoire musicale populaire pendant plus d'un demi-siècle. Des débuts rock'n'roll en direct en 1960 à la stature de vétéran auprès duquel les jeunes premiers se pressent pour confectionner des chansons taillées sur-mesure, le chanteur a connu tous les honneurs mais aussi les accidents de parcours, fautes de goûts ou déceptions inhérentes à une carrière en mouvement perpétuel. Aucune mode ne lui a échappé : yéyé avec « L'idole des jeunes », hippie dans « La Génération perdue », romantique dans « Que je t'aime », Mad Max à travers « Ma Gueule », jusqu'au costume de crooner désabusé dont cette véritable bête de scène qui sait comment « Allumer le feu » connaît tous les tours et détours. Ça Ne Finira Jamais, dit-il en 2009 avant une sortie de Route 66 et une tournée d'adieux qui se termine aux urgences. Après Jamais Seul (2011), le rocker national revient aux fondamentaux sur L'Attente (2012). Après avoir travaillé avec Michel Berger, Jean-Jacques Goldman ou Matthieu Chedid, il collabore avec Miossec, puis Don Was sur Rester Vivant (2014) et Yodelice sur son cinquantième et ultime album studio, De l'Amour. Après plusieurs mois de lutte contre un cancer du poumon, l'idole nationale meurt à son domicile à l'âge de 74 ans.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Johnny Hallyday, un de ses bolides est à vendre !
Johnny Hallyday, un de ses bolides est à vendre !
Cette Iso Grifo A3-C de 300 chevaux est estimée à 3 millions d'euros.
Lire la suite...
Nostalgie : Les albums francophones attendus en 2018
Les albums francophones attendus en 2018
Cette année 2018 apportera son lot de nouveautés musicales au rayon francophone, avec quelques pépites en perspective.
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéo) David Hallyday s'exprime pour la première fois depuis la mort de Johnny
(Vidéo) David Hallyday s'exprime pour la première fois depuis la mort de Johnny
Le chanteur remercie ses fans pour tous leurs messages d'encouragement.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Pas de retour pour les Spice Girls, ni pour Diam's et une chanson de Noël signée par Sia
Le girlsband devait se reformer, mais finalement Geri Horner abandonne le projet ; Diam's ne reviendra pas en musique, mais lance sa marque de papeterie ; Sia prépare un album spécial Noël.
Axelle Red dévoile son nouveau single
Axelle Red présente le très pop "Who's Gonna Help You"
Calogero sera de retour en novembre
Le chanteur va célébrer les très bonnes ventes de l'album Liberté Chérie
N'est pas Johnny qui veut !
L'album hommage à Johnny Hallyday sortira le 17 novembre
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Découvrez les coulisses eLegal
Portrait et interview d'Eddy Mitchell
Passez le Réveillon de Noël avec Eddy Mitchell
Nostalgie Magic Tour : Découvrez la maison de jeunesse de Chimay