Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
NOSTALGIE WEEK-END : SPÉCIAL PRINCE
Tout le week-end, écoutez les plus grands tubes du Kid de Minneapolis !

À cette occasion, Nostalgie vous offre le concert « 4 U : A Symphonic Celebration of Prince », le spectacle officiel revisitant sa musique accompagné d’un orchestre symphonique. 

Un show exceptionnel reprenant les morceaux phares du répertoire du chanteur américain avec des archives inédites, mises à disposition par "The Prince Estate", dans une scénographie originale utilisant les technologies les plus innovantes.

Il s’agit du premier événement dédié à la star et validé par la Fondation Prince.

Pour participer, envoyez le code PRINCE par sms au 6612 (1€ le sms E/R) et repartez peut-être avec vos 2 places pour le spectacle du 27 novembre à Forest National. 

Le concert à Forest National s’inscrit ainsi dans le cadre d’une tournée mondiale qui a démarré à Washington et qui sillonne toute l’Europe.


ARTISTE ASSOCIÉ
PRINCE
Prince Rogers Nelson dit Prince est né à Minneapolis (Minnesota) le 7 juin 1958 et décédé à Chanhassen, dans le même état, le 21 avril 2016. Musicien d'exception formé au jazz, au rock et à la soul, roi du funk synthétique (1999), concurrent de Michael Jackson au sommet de sa gloire durant les années 1980 (Purple Rain), auteur de véritables chefs d'oeuvre comme Sign O' the Times (1987), celui que l'on surnomme le « kid de Minneapolis » a multiplié les pseudonymes (« Love Symbol », « The Artist »), brouillant son image et se lançant dans un bras de fer avec sa maison de disques. Il revient sur le devant de la scène avec des albums aux accents jazzy (3121), et le triptyque Elixer-Lotusflow3r-MPL Sound (2009). Après l'album 20Ten, distribué en 2010 via des magazines (Courrier International pour la France), Prince déclare qu'il n'enregistrera jamais plus avant de se raviser une nouvelle fois et de sortir en 2012 le maxi Rock and Roll Love Affair. Rabiboché avec son label historique Warner qu'il avait quitté avec pertes et fracas en 1996, il livre en 2014 les albums Art Official Age et, avec le groupe féminin 3rdEyeGirl, PlectrumElectrum. L'année suivante, il réserve l'exclusivité des albums Hit n Run Phase One et Hit n Run Phase Two à la plateforme Tidal créée par Jay-Z. Statufié de son vivant, il est retrouvé mort dans son complexe d'enregistrement de Paisley Park, à l'âge de 57 ans, d'aun surdosage de médicament. Deux ans après apparaît la première sortie posthume inédite, Piano & a Microphone 1983.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : (Vidéos) Découvrez des vidéos très rares de Prince postées sur internet
(Vidéos) Découvrez des vidéos très rares de Prince postées sur internet
Trois clips de la défunte star, réalisés entre 1995 et 2010, viennent d’apparaitre sur la toile.
Lire la suite...
Nostalgie : Quel est le chanteur décédé qui rapporte le plus d’argent ?
Quel est le chanteur décédé qui rapporte le plus d’argent ?
Forbes vient de dévoiler la liste des célébrités décédées qui sont les plus rentables aujourd’hui….
Lire la suite...
Nostalgie : Voici la véritable histoire de Purple Rain
Voici la véritable histoire de Purple Rain
Au départ, le tube qui a révélé Prince était plutôt intimiste.
Lire la suite...
Nostalgie : Prince, un album et une tournée symphonique
Prince, un album et une tournée symphonique
Un album inédit de Prince sortira l'année prochaine sur Tidal.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Découvrez Julien Lepeer, le porte-parole d'Oxfam, dans La Nosta Family
La vidéo de La Nosta Family
Nostalgie back to the 90s
La SoulParty est de retour ce 31 octobre !