Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
QUAND PATRICK BRUEL AGAÇAIT FORTEMENT JOHNNY HALLYDAY
La belle amitié entre les deux hommes a connu des débuts compliqués.

C’est dans le livre Laeticia, la vraie histoire que les auteurs Laurence Pieau et François Vignolle révèlent cette histoire qui concerne les deux stars de la chanson française.

Malgré leur grande amitié, Johnny Hallyday et Patrick Bruel ont aussi connu de petites tensions.

Proche du chanteur qui nous a quittés en décembre dernier, Patrick Balkany a déclaré que Johnny déclarait souvent à propos de Patrick Bruel : « Je ne l'inviterai plus au concert. Chaque fois il me fait le même coup, il pousse, il pousse la voix. Moi j'ai deux heures et demie de spectacle, et lui il vient faire juste une chanson. Il le fait exprès et ce n'est pas correct. »



Agacé par le comportement de Patrick lors de leurs duos sur scène, Johnny aurait ajouté: « Moi, quand j'invite des mecs, ce n'est pas pour qu'ils me montrent qu'ils savent monter plus haut que moi! »

Il y a quelques jours, sur le plateau de Laurent Delahousse la question a été évoquée, mais Patrick Bruel a préféré se souvenir des beaux moments qu'il a pu partager avec Johnny. « Il a fait beaucoup et il a été là plein de fois. On a vécu des moments forts, des moments drôles, des moments émouvants. Il y avait une jolie complicité. »


ARTISTE ASSOCIÉ
JOHNNY HALLYDAY
Monument de la chanson et du rock français, Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday (Paris, 15 juin 1943 - Marnes-La-Coquette, 6 décembre 2017) a accompagné l'histoire musicale populaire pendant plus d'un demi-siècle. Des débuts rock'n'roll en direct en 1960 à la stature de vétéran auprès duquel les jeunes premiers se pressent pour confectionner des chansons taillées sur-mesure, le chanteur a connu tous les honneurs mais aussi les accidents de parcours, fautes de goûts ou déceptions inhérentes à une carrière en mouvement perpétuel. Aucune mode ne lui a échappé : yéyé avec « L'idole des jeunes », hippie dans « La Génération perdue », romantique dans « Que je t'aime », Mad Max à travers « Ma Gueule », jusqu'au costume de crooner désabusé dont cette véritable bête de scène qui sait comment « Allumer le feu » connaît tous les tours et détours. En 2009, Ça Ne Finira Jamais, dit-il, avant une sortie de Route 66 et une tournée d'adieux qui se termine aux urgences. Après Jamais Seul (2011), le rocker national revient aux fondamentaux sur L'Attente (2012). Après avoir travaillé avec Michel Berger, Jean-Jacques Goldman ou Matthieu Chedid, il collabore avec Miossec, puis Don Was sur Rester Vivant (2014) et Yodelice sur son cinquantième album studio, De l'Amour (2015) et son successeur posthume, Mon Pays C'est L'Amour (2018), son dernier enregistrement, bénéficiant d'une couverture médiatique et commerciale inédite. Après plusieurs mois de lutte contre un cancer du poumon, l'idole nationale meurt à son domicile à l'âge de 74 ans. Ses obsèques en l'église de la Madeleine, à Paris, ont valeur d'événement.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
Depeche Mode prévoit 12 nouveaux coffrets
Le groupe va ressortir tous ses singles en format vinyle
Cock Robin en concert unique chez nous la semaine prochaine
Peter Kingsbery a évoqué avec nous l'histoire de son groupe et ses projets
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie back to the 90s
La SoulParty est de retour ce 31 octobre !
Charles Aznavour en 10 chansons
Découvrez la nouvelle campagne pub Nostalgie