Salon de l'Auto, 3ème jour: que nous réserve 2013?

2012 voitures crise

En ce dimanche enneigé, nous sommes retournés au salon de l'auto.

Nous sommes toujours en pleine crise économique, et malheureusement, cela a eu des répercussions sur le marché automobile européen.

2012 n'a pas été une bonne année pour ce secteur qui n'est actuellement pas au top. Envolée des prix du pétrole, voitures chères, les consommateurs achètent moins, surtout en cette période de crise. Plus d'un européen sur 2 déclare utiliser de moins en moins leur voiture.

L'automobile n'a plus la même image qu'il y a quelques années. Jugée pratique, utile et simple à l'époque, elle est maintenant vue comme polluante et destructrice. Ce changement de vision est principalement dû au durcissement de la reglementation environnementale applicable aux véhicules. De cela est née une prise de conscience environnementale des consommateurs.

voiture écologie

Mais qu'en est-il de 2013? Cette mauvaise période va-t-elle persister ? Ou est-elle passagère? Pour 2013, 3 critères reviennent régulièrement quant au choix d'une nouvelle voiture.

Bien évidemment, le prix de la voiture est le premier critère qui entre en jeu. Avec la crise économique, les acheteurs cherchent à limiter leurs dépenses au maximum ! Les voitures à faible prix seront donc privilégiées. 

Actuellement, les consommateurs recherchent des voitures écologiques. Ils sont de plus en plus soucieux concernant l'environnement, et cherchent donc des voitures peu polluantes.

Finalement l'aspect de la sécurité est très important pour les consommateurs qui recherchent une sécurité optimale.

La crise économique, une nouvelle conscience écologique, la sécurité avant tout, ces critères définiront la tendance 2013 en automobile!

Rendez-vous sur l'antenne à 13h avec Nicolas Gaspard pour plus d'informations concernant le salon !

En collaboration avec le Moniteur Automobile

 

Commenter cet article