Audrey Leunens: la miss météo dans un rallye

audrey leunens rallye

Audrey Leunens dans un rallye marocain

Audrey Leunens, journaliste et présentatrice d’Images à l’appui et de la météo sur RTL-TVI participe à la 22ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles qui a lieu du 17 au 31 mars dans le désert marocain. Audrey a toujours été passionée par les voitures, son papa l’a initié très tôt à la formule 1. « Quand j’étais enfant et ado, je me levais avec lui, même à 4h du matin pour regarder le Grand prix. C’est lui qui m’a transmis cette passion ».

Au sein de ce Rallye entièrement féminin, Audrey Leunens sera accompagnée de sa copilote, Sophie Govaerts, scripte pour RTL. Sophie est la navigatrice, elle prépare les cartes pour les trajets et s’oriente grâce à la boussole. « Nous sommes collègues. Quand je suis à la météo, son bureau est juste à côté du mien donc nous discutons beaucoup et depuis longtemps nous avons noué une vraie complicité. C’est quelqu’un en qui j’ai vraiment confiance » confie Audrey Leunens.

Audrey a été formée à la conduite par le préparateur Claude Saey. Elle a aussi une préparation à la navigation à Avignon pendant un week-end. A la base, Audrey n’est pas très sac à dos ni sportive « Moi qui ne suis pas une grande sportive dans l’âme, j’ai essayé. Avec le boulot, je n’ai pas eu le temps. Honnêtement, je ne pense pas que je suis physiquement bien préparée… »

Chance de victoire ?

En général, Audrey Leunens a un bon sens de l’orientation, en ville! Vu qu’elle a fait l’inforoute. « Maintenant dans le désert, je ne suis pas persuadée qu’avec une dune qui ressemble à une autre dune, je vais savoir vers laquelle me diriger »

« Changer une roue ou vérifier notre filtre à air, nous y arriverons. Mais s’il y a des plus gros problèmes, ce ne sera pas possible... »

Nous suivrons avec attention cette aventure féminine sur le site http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/accueilrallye

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article