Ce soir, on mange au garage !

par Nicolas Gaspard

Mercedes-wy

Et non, vous ne rêvez pas, une fois n'est pas coutume, je vous invite à manger dans le garage. Ou plutôt dans des garages. Et oui, c'est un concept qui se développe !

Habituellement, vous vous rendez chez votre garagiste pour l'entretien de votre véhicule, pour l'achat d'une nouvelle voiture. Et bien maintenant, il est aussi possible de manger dans le show room à proximité du dernier coupé à la mode ou du nouveau break idéal pour la famille.

Trois adresses

J'ai sélectionné pour vous trois adresses qui proposent ce type de "service". Bien entendu, le concept fait déjà fureur dans "L'atelier Renault" sur les Champs-Elysées, mais c'est bel et bien chez nous que je vous invite : à Bruxelles et Wavre.

Direction le quartier du Sablon pour commencer avec le WY.

En face de l'église, le long de la rue de la Régence se trouve la "Mercedes House". Au sous-sol, se trouvent exposés les modèles emblématiques de la marque à l'étoile. Des nouveautés que l'on trouvent également au rez-de-chaussée et qui cotoyent le mershandising de la marque. C'est donc au fond de cette salle d'exposition automobile que l'on s'attable au restaurant "WY". Le cadre est épuré et la terrasse très agréable. C'est Bart De Pooter (étoilé, lui aussi) qui signe la carte d'une cuisine très raffinée et inventive.

BMW - enjoyart

Toujours à Bruxelles, c'est juste à côté du nouveau show-room BMW que l'on trouve le restaurant "Enjoy Art". L'ambiance ici est résolument lounge et peut être plus conviviale avec de longues tables hautes qui favorisent la discussion avec son voisin de gauche ou de droite sur le nouveau design de la BMW i8 qui trône juste à nos côtés. Dans l'assiette: de la qualité façon belle brasserie.

Enfin, à Wavre place aux anneaux. Pas à l'estomac, je vous rassure ! Je parle du même concept mais chez Audi cette fois. Bien qu'à l'inverse des deux premiers, le restaurant "la table du Chaud Room" n'est pas associé directement à la marque automobile, il n'en demeure pas moins que c'est bien via la porte du garage que l'on pénètre dans l'établissement. Les TT, A1 ou autre Q5 attendent sagement quelques coup-d'yeux au rez-de-chaussée car c'est un étage plus haut que vous dégusterez la cuisine gourmande de Thierry Van Damme (propriétaire) et Louis Toussaint (cuisinier). Ici aussi, on retrouve une cuisine de brasserie haut de gamme.

Quels avantages ?

Pourquoi donc aller manger à côté de voitures alors qu'on en voit déjà toute la journée me direz-vous ? Et bien parce que ça change ! C'est sympa, conceptuel, ça le fait :-)

Idéal pour faire plaisir à monsieur, pratique pour familiariser madame avec le lieu. C'est aussi une vitrine porteuse pour les marques qui en profitent pour faire connaitre leurs nouveautés à une clientèle peut être moins habituée. Et puis enfin, c'est aussi l'occasion d'utilisé un espace habituellement fermé en soirée.

Bref, vous êtes tenté vous aussi de manger au garage ? N'hésitez plus !

BMW - "Enjoy Art"

MERCEDES - "WY"

AUDI - "La table du Chaud Room"

 

 

Commenter cet article