Comment chouchouter sa voiture ?

par Nicolas Gaspard

entretien voiture

Ca y est, cette fois, c'est fini. Les vacances édition 2014 sont déjà loin derrière nous. Il vous reste les photos, les souvenirs et une voiture un peu, voire très sale !

Franchement, votre automobile qui vous a mené à bon port sur la route des vacances mérite mieux et certainement d'être bichonnée !

Nous faisons pour vous un tour d'horizon des produits qui peuvent rendre l'aspect du neuf à votre tuture.

Un simple lavage ne peut pas toujours venir à bout ni des insectes écrasés, ni des taches de goudrons ou des traces de résine ou colle qui salissent la carrosserie des voitures garées sous les arbres l'été.

Alors que faire et surtout quels produits acheter ?

Ce n'est pas toujours évident de se retrouver face au rayon qui propose l'ensemble des produits disponibles sur le marché.

Et que dire des prix qui varient souvent du simple au double.

Faut-il tout acheter ?

Premier conseil, soyez extrêmement prudent lorsque vous utiliser un produit pour l'intérieur ! Certaines marques bas de gamme font des taches sur le tableau de bord, les sièges et diffusent une odeur pas toujours agréable.

Préférez donc simplement un nettoyage à l'eau chaude agrémentée éventuellement de vinaire (dégraissant) et de citron (pour l'odeur).

Pour l'extérieur maintenant. Essentiel selon nous, le produit anti-goudron. En spray, il vous suffit de vaporiser les parties basses de la carrosserie et les passages de roue. Vous découvrirez rapidement le goudron se dissoudre. N'oubliez pas de bien rincer après !

Pour les insectes, c'est à vous de voir. Certains produits sont efficace, surtout lorsque vous empruntez souvent les nationales rapides ou les autoroutes. Si vous roulez principalement en milieu urbain, pas la peine d'investir. Un peu d'huile de coude fera l'affaire.

Pour la résine, un produit est quasi essentiel. Une voiture qui est restée sous un arbre et qui est couvert de saive est en quelques secondes débarrassé de la surface collante.

Enfin, histoire de rendre un aspect "sortie du garage" à votre voiture, n'oubliez pas de bien la laver. Idéalement avec un savon contenant de la cire. Vous pouvez ensuite simoniser la carrosserie. Deux fois par an pour conserver la protection et l'éclat de la couleur.

Votre véhicule vous dit merci :-)

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article