Salon de l'Auto, 2ème jour: Toyota et Citroën

DS3 Cabrio

Pour ce deuxième jour du salon de l'auto, direction Toyota et Citroen.
Les deux marques proposent différentes nouveautés.

Toyota (Palais 8 du Heysel)

Toyota auris 2

2012 était une année de transition pour Toyota. C'est pour cela que la marque veut renouveler une grande partie de sa gamme. A commencer par l'Auris

La nouvelle Toyota Auris

Avec ce design plus affirmé, cette nouvelle Auris représente le nouveau visage de la marque japonaise. La firme se doit de répondre à un maximum de demandes et toucher un maximum de profil d'acheteurs. Pour cela la production de la motorisation de la nouvelle Auris se fera 1/3 full hybrid, 1/3 essence et 1/3 diesel.
Plus petite en hauteur mais un peu plus grande en longueur, ce véhicule pèse toutefois 40kg de moins que son prédécesseur.

DS3 Cabrio (palais 4)

DS3 Cabrio 2

Nous nous sommes ensuite rendus dans le stand de Citroen afin d'y découvrir la nouvelle DS3 Cabrio, véhicule idéal pour l'été !

La DS3 Cabrio a gardé le même design que la version non cabriolet.
Mais attention, malgré son nom, ce véhicule n'est pas une cabrio mais une découvrable. Le toit peut s'ouvrir et se refermer même lorsque la voiture roule à grande vitesse ! (Possibilité d'ouvrir le toit lorsque l'on roule à 120km/h!).

Avec un coffre de 245L et des proportions qui n'ont pas changé, la DS3 cabrio reste une voiture à 5 places. 

Même si cette voiture n'a pas subi de nombreux changements, elle reste tout de même un véhicule sur lequel vous pouvez compter, qui a du style et de l'élégance.

Rendez-vous sur l'antenne à 13h avec Nicolas Gaspard pour plus d'informations concernant le salon !

En collaboration avec le Moniteur Automobile

 

Commenter cet article