Duel : Suzuki Vitara et Hyundaï Tucson

par Nicolas Gaspard

suzuki Vitara 2016

Un petit duel au programme de ce Journal de l'Auto.

Nous avons décidé de confronter deux nouveautés dans la famille des SUV – Sport Utility Vehicule.

A ma gauche, le Suzuki Vitara et à ma droite, le Hyundaï Tucson

Vitara

Commençons par le Suzuki Vitara.
Première chose à dire : c'est une valeur sûre. Il n'y a qu'en compter le nombre des modèles précédents qui circulent encore sur nos routes pour s'apercevoir que le modèle est fiable.
La nouvelle mouture date de l'année dernière. Le design garde ce côté cubique et l'intérieur est pratique, sobre mais pas très sexy au regard des concurrents actuels.

Le choix du Vitara doit plus s'effectuer si vous êtes à la recherche d'un véhicule différent, que vous souhaitez garder. Le rapport qualité-prix reste très correct et les personnalisations des couleurs et des équipements sont intéressantes.

Tucson

hyundai-tucson-2016

Le nouveau Hyundaï Tucson est un réel SUV. Les quatre roues motrices vous aideront à vous sortir d'un parking trop arrosé mais ne vous emmèneront pas à la conquête du désert.
La ligne est ici très moderne et sportive. Il se conforme plus dans la lignée des véhicules recherché par les familles qui souhaitent délaisser leur break ou monovolumes. L'intérieur est bien fini et la technologie à bord est digne d'un modèle de 2016.

Le choix du Tucson se fera si vous souhaitez un véhicule dynamique et agréable. Attention toutefois au niveau de finitions qui peuvent faire exploser le prix de votre Tucson le rendant concurrent des BMW X1 ou Audi Q3...

 

Commenter cet article