E.L.L.A. ou l'automobile au féminin

Femme auto

Vous les avez peut-être rencontrés au Salon de l'Auto cette année:

ELLA, ou European Linked Ladies in an Automotive network, est une jeune association née de la rencontre d'hommes et de femmes, visant à promouvoir le rôle de la femme auprès de l'automobile et vice versa; tout cela, au niveau européen. La Belgique est le deuxième pays à accueillir une telle association. Nos voisins Français ont les Elles de l'auto et déjà quelques années d'expérience en plus.

Le concept s'adresse aux professionnels de l'automobile mais pas que. Passionnés et novices sont aussi acceptés, à raison de 50€ de cotisaton par an. L'association organise de nombreux événements: des soirées à thèmes, des rencontres, des conférences, mais aussi des formations et des séances de coaching. Pour ces dernières, il ne faut pas nécessairement devenir membre pour y participer, mais vous ne bénéficierez pas de la réduction tarifaire.

Quelques exemples de formations: "Comment présenter sa société en 5 minutes en anglais", "Les nouvelles législations en vigueur dans le secteur de l'automobile", pour les plus sérieuses, ou "Comment changer une roue de secours", "Comment vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus" pour les plus ludiques.

Et tout cela est prévu pour répondre à une réelle demande, selon ELLA. Une étude mondiale réalisée par la compagnie McKinsey montre d'ailleurs que la complémentarité homme/femme au sein du top management permet une meilleure productivité. 

logo ELLA

Intéressé(e)s par le concept? Toutes les informations sont disponibles sur le site de ELLA.

ELLA est soutenue par la FEBIAC, fédération belge de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle, et Jérôme d'Ambrosio, 3ème pilote de la Lotus F1 Team.

 

Commenter cet article