Familiale et élégante, Skoda présente la Rapid

par Vliex Laura

skodarapid

Une technologie moderne et une ligne de conception réussie, la nouvelle Skoda Rapid se présente comme la nouvelle voiture familiale en vogue. Idéale pour les vacances, faible consommation et prix abordable. 

Avec la Rapid, Skoda propose la dernière évolution de la voiture familiale. Intemporelle, confortable et élégante. Son prix de base s'élève à 15.320 euros

Ce modèle est idéal pour partir en vacances. Son coffre présente un immense espace cargo qui vous permettra de charger vos bagages. Sa tenue de route est excellente et tout est misé sur la sécurité. 

La Rapid propose cinq moteurs à essence et un diesel. Des moteurs puissants, mais économiques allant de 55 kW à 90 kW. 

Skoda lance également une autre nouveauté avec la Yeti, une voiture plus citadine. Avec ce modèle SUV, la marque a voulu jouer sur l’aspect jungle et offrir une voiture adaptée à la jungle... urbaine. Elle consomme environ 5l/100 km et est proposée à un prix de base de 20.855 euros. 

yeti

Les + 

Avec la Rapid, Skoda a tout misé sur le design. Simple et élégante. Un nouveau logo « Rapid » a pris place sur le capot de la voiture ce qui témoigne de la précision de la ligne. Le raffinement s’étend jusqu’aux roues du véhicule où figure le nouveau logo de la marque. Une inscription Skoda est également affichée à l’arrière du véhicule. 

Si Skoda vend son modèle comme un modèle familial, la marque insiste donc sur les aspects pratiques qui conviendront aux parents. La Rapid est idéale pour les longs trajets et pour les vacances. Sa tenue de route est impeccable. S’il fait chaud et que le soleil brille, les passagers arrière pourront profiter des vitres surteintées qui protègent du soleil tout en améliorant le sentiment d’intimité. S’il vous prend une envie de grignoter, plus besoin de chercher où jeter vos déchets. Les portes avant de la Sköda Rapid contiennent des petites poubelles. 

Autre aspect pratique, à l’arrière du véhicule, les accoudoirs et les porte-gobelets pour les enfants.  Si Madame est coquette, elle pourra emporter sa garde-robe avec elle en vacances. L’immense coffre vous permettra de ne pas compter vos bagages. 

Si l’été approche et que l’hiver nous semble maintenant bien loin, il reviendra bien assez tôt et Sköda a pensé à tout. Un grattoir est rangé dans le réservoir à essence. 

La Sköda Rapid consomme 4,4l/100 km/h. Grâce à son régime moteur, la Rapid privilégie une conduite fluide pour un bruit moins élevé et une moindre consommation. 

Les – 

La qualité des plastiques est moindre à celle de ceux que proposent Volkswagen.

Avec sa boîte automatique, Sköda promettait un changement de rapports rapide sans perte de puissance. La boîte de vitesse est assez lente.

L’auto-radio

Le hit à écouter dans la Sköda Rapid est sans aucun doute, « Chasing the Sun » du groupe The Wanted. Ce titre parle de courir après le soleil, dans la Sköda rapid on roule plutôt après le soleil.

 

Le clip de "Chasing the Sun" 

Retrouvez toutes les informations sur la Skoda Rapid.

 

Commenter cet article