Ford C-Max: essai d'une familiale

Ford grand Cmax

Ford C-Max: pour un max de famille !

Vendredi, fin d’après-midi. Au programme du week-end : des reportages au Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Un peu plus de deux heures de route et des bagages pour deux nuits.
Et surtout deux possibilités : la mini camionnette de la rédaction – dont l’amortisseur avant droit est en rade ou une proposition de Ford de tester le Grand C-Max.
Vous l’avez deviné, j’ai choisi la camionnette… mais non ! la C-Max.
C’est parti pour le premier test : le coffre. Les deux sièges supplémentaires à l’arrière sont rabattus donc l’espace est plus que suffisant pour les bagages. L’ouverture automatique et électrique est un plus indéniable !
L’intérieur est spacieux et très lumineux dans cette version beige claire et toit panoramique mais non ouvrant, pfff il fait beau !
La position de conduite est agréable, façon berline et le voyage commence sous les meilleurs auspices jusqu’à ce que la voix du GPS ne retentisse. Pauvre dame. Elle doit sans doute être malade, ou vieille… ou les deux. Bref, pas grave me dis-je, l’important est d’arriver à bon port (de Boulogne).
Et c’est effectivement ce qui s’est passé. De manière agréable et en bon père de famille. Ca tombe bien, c’est à ceux-ci qu’est destinée cette C-Max !

http://www.fr.ford.be/

Les Belges montent sur les freins

parking dissuasion bruxelles

Une enquête de Touring a été effectué auprès de 6.500 visiteurs du salon de l'automobile (50% sont Flamands, 35% Wallons et 15% Bruxellois). L’enquête dévoile l’insatisfaction des belges sur la mobilité. En majorité, les Belges souhaitent l’investissement et l’aménagement dans l'infrastructure routière, davantage de parkings aux abords des transports publics, des parkings de dissuasion gratuits, une optimalisation du Ring de Bruxelles...
82% des interrogés ne veulent plus payer aux péages et 85% estiment qu’il y a une mauvaise synchronisation des feux.
« Depuis 12 ans, nous insistons sur l'importance de la synchronisation des feux de circulation. Il est grand temps que les gouvernements entendent nos exigences et entreprennent des actions » explique Touring.

www.touring.be

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article