Ford Fiesta Sport : la bombinette

ford fiesta sport

En passant de Ford vers Hyundaï, Thierry Neuville nous prend de cours dans l'essai de sa - désormais - ancienne voiture : la Ford Fiesta !

Qu'à cela ne tienne, nous avons tout de même pris place à bord de cette bombinette.

Le nouveau design est résolument contemporain et surtout avec un intérieur à la pointe de la technologie. Changer votre musique, lire vos messages,… toutes ses fonctions sont dès à présent possibles et sans quitter la route des yeux.

Mais ce ne sont pas les seules options que nous offre ce modèle. La direction assistée électrique se règle automatiquement ce qui permet une conduite plus souple et plus facile. Et contrairement aux autres modèles, l’EPAS ne fonctionne que lorsque c’est nécessaire ce qui permet d’améliorer les économies de carburant. Un régulateur de vitesse est aussi à votre disposition afin de régler votre vitesse sur l’autoroute.

Les designers ont donc optés, pour cette nouvelle Ford Fiesta, une combinaison entre une conception avant gardiste et une technologie à la pointe.

La version ST de la Fiesta se pare d'un style plus dynamique, pour ne pas dire agressif: jante de 17'', étrier de frein rouge, spoiler proéminent sans oublier les sièges sports.

Notre avis: Le look de la Fiesta ST la fait sortir du lot. La tenue de route est excellent et le moteur très volontaire. Attention à la consommation !

ford fiest sport 2

 

Commenter cet article