Ford propose ses nouvelles Focus, Mondeo et Mustang en 2015

par Nicolas Gaspard

La Focus, un modèle déjà primé
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Considérée comme la voiture la plus vendue au monde en 2013, la Ford Focus marque son grand retour en 2015 avec un modèle particulièrement lifté. La Focus, présentée pour la première fois au Salon international de l'automobile de Genève 2014, séduit par ses diverses technologies avancées. On recense parmi les équipements les phares actifs, un régulateur de vitesse adaptatif, une fonction Active Park Assist d'aide au stationnement et un système d'alerte de véhicule en approche. Cependant, la plus importante nouveauté de cette Ford réside dans la planche de bord repensée, composée d'un nouveau système multimédia SYNC 2 tactile.

Pour l'intérieur de la Focus, Ford a pris en compte des demandes de la clientèle en réduisant le nombre de touches sur le volant et la console centrale. Celle-ci peut désormais accueillir des bouteilles ou cannettes allant jusqu'à 1 litre. Le confort sonore quant à lui a été véritablement amélioré, ce qui est d'autant plus agréable pour le modèle diesel.

Du point de vue du design extérieur, le nez du véhicule a été entièrement remanié et accueille désormais une toute nouvelle calandre. La nouvelle Focus connait également de nombreuses modifications concernant les moteurs.
Le 1.6 EcoBoost disparait et laisse place à un 1.5 EcoBoost, disponible avec 150 ou 182 chevaux. En diesel, le 1.6 TDCI est remplacé par un 1.5 TDCI plus propre.

Le système Ford MyKey est également une petite nouveauté de Ford à ne pas négliger.
Cette technologie permet au propriétaire du véhicule de programmer une 2ème clé, destinée par exemple à un jeune conducteur. La vitesse maximale ainsi que le volume de l'autoradio peuvent être de cette manière limités. Il s'agit sans aucun doute d'une technologie qui rassurera de nombreux parents.
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Une commercialisation qui s'est fait attendre pour la Mondeo
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Exposée sur le Mondial de l'automobile de Paris 2012 et disponible aux Etats-Unis depuis plus de deux ans, il aura fallu attendre le 15 janvier de cette année pour que la nouvelle Mondeo soit officiellement lancée en Europe. Du temps et du terrain, c'est ce qu'aura perdu Ford sur les autres marques proposant des berlines du même segment.

Pour excuser son retard, la Mondeo propose une large gamme de moteurs, de carrosseries et un équipement très complet. Le véhicule vise de véritables performances avec trois moteurs à essence EcoBoost de 1l, 1,5l et 2l de 125, 160 et 203 ou 240 chevaux. La gamme diesel dispose également de trois moteurs dont un 2l dégageant une puissance de 210 chevaux avec double turbocompresseur. La Ford se décline en trois carrosseries : la version 4 portes, la version 5 portes et le break SW.

Parmi la longue liste d'innovations de ce modèle, on dénombre entre autres des ceintures de sécurité avec airbags intégrés et la technologie Ford Dynamic LED qui permet de voir les virages étroits avec précision. Néanmoins, la plus grande fierté de Ford réside dans son nouveau filtre d'habitacle de sa familiale Mondeo. D'après le constructeur américain, éternuer au volant à une vitesse de 95km/h peut entraîner une perte d'attention de plus de 20 mètres. On en conclut donc que la marque à l'ovale bleu chercherait à convaincre les personnes qui souffrent d'allergies.
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La nouvelle Mustang : puissance à l'état pur
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Après avoir commercialisé cinq modèles du même nom entre 1964 et 2014, Ford s'apprête à sortir sa nouvelle Mustang. D'ores et déjà très attendu, le modèle de la marque à l'ovale devrait faire son arrivée sur le marché américain à l'automne, tandis que l'Europe n'aura droit à sa commercialisation qu'au printemps 2015.

Parmi les informations qui filtrent, on sait que la Mustang bénéficiera de trois motorisations, mais seulement deux d'entre elles seront disponibles sur le continent européen. Le modèle américain sera doté d'un 3,7 l V6 de 305 chevaux, tandis que les deux modèles européens hériteront d'un 2,3 l EcoBoost de 310 chevaux et d'un GT 5 l V8 de 435 chevaux considéré comme le haut de gamme de la marque.

Concernant les proportions, la Mustang se veut plus sportive que son précédent modèle avec un pavillon abaissé de 3 cm et une largeur qui atteint désormais les 1,91 m. La carrosserie et la structure sont inédites, même le plancher étant repensé pour recevoir un essieu arrière à roues indépendantes.

Côté prix, la Mustang se veut toujours très onéreuse avec un prix d'entrée qui avoisinerait les 32 000 euros pour le modèle 2,3 l. La GT 5 l V8 sera quant à elle attendue à un prix approximatif de 40 000 euros. A l'avenir, une version très hautes performances devrait faire son apparition, poussant alors la Mustang à une puissance supérieure à 700 chevaux.
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