Giulietta et MiTO version "Quadrifoglio Verde"

par Aurélie Delvallée

AlfaRomeo-Quadrifoglio-Verde-Photo-1Alfa Romeo commercialise de nouvelles Giulietta et MiTO, customisées à la sauce "Quadrifoglio Verde". Un trèfle à quatre feuilles qui promet aux acheteurs rapidité, style et puissance.

 

Après avoir montré ces deux nouveaux modèles en exclusivité au Salon de l’Automobile de Genève, Alfa Romeo met en vente la Giulietta et la MiTO "Quadrifoglio Verde". Les amateurs de la marque italienne pourront enfin s’approprier l’une ou l’autre chez leurs concessionnaires. Des amateurs avertis tout de même, puisque le prix de base s’élève à 30 700 euros. La justification de ce prix ? Le trèfle à quatre feuilles, signe d’innovation technique.

 

AlfaRomeo-Quadrifoglio-Verde-Giulietta-3

La Giulietta "Quadrifoglio Verde" allie le luxe, leitmotiv d’Alfa Romeo, et la sportivité. A l’intérieur, la voiture est équipée d’un tableau de bord spacieux, d’un volant en cuir et de sièges chauffants. A l’extérieur, le design de la voiture est plus profilé, rappelant un coupé. Le système de frein est composé d’étriers surdimensionnés et les feux avant sont à LED. En outre, le modèle dispose du sytème "Alfa D.N.A", un système intuitif qui permet au conducteur de personnaliser le comportement du véhicule selon son style de conduite. Chez la Giulietta "Quadrifoglio Verde", tout a été pensé pour que le conducteur garde une maîtrise totale de son véhicule en toutes circonstances. En rapport avec son argument sportif, le modèle possède des suspensions abaissées et un moteur de 235 chevaux qui lui permet de monter jusqu’à 219 km/h.

 

AlfaRomeo-Quadrifoglio-Verde-MiTo-9

La MiTO "Quadrifoglio Verde" a bénéficié de quelques améliorations. Au niveau du design, le bouclier recouvrant le pare-chocs avant amplifie la partie inférieure de la carrosserie pour accentuer la ligne sportive. En ce qui concerne la conduite, la MiTO "Quadrifoglio Verde" est équipée de l’"Alfa Active Suspension". Ce système de contrôle électronique de l’amortissement permet au châssis de s’adapter à tous les types de route, selon les besoins. Tout ça pour garantir le confort le plus total au conducteur. De plus, la MiTO "Quadrifoglio Verde" dispose elle aussi du "Alfa D.N.A". En revanche, son moteur est moins puissant que celui de la Giulietta : 170 chevaux. Néanmoins, ce moteur combine performance sportive et diminution de la consommation de carburant qui lui a valu le prix du meilleur moteur en 2010.

Les +

 

Le dynamisme du design de la Giulietta « Quadrifoglio Verde »   a été amélioré, avec une garde au sol abaissée de 10 mm, l’ajout de suspensions sport et une carrosserie légèrement plus profilé. Elle bénéficie aussi d’un couple spécifique : 194 Nm/litre.

La MiTO « Quadrifoglio Verde » est équipée de la technologie MultiAir, qui permet un meilleur contrôle des soupapes et du moteur. Ainsi, elle permet une augmentation conséquente du couple, une reprise améliorée et une réduction de la consommation en carburant des émissions de CO2.

Les –

 

Comparée au modèle de base, La Giulietta « Quadrifoglio Verde » perd en vitesse à cause de la différence de 15 ch et de ses kilos supplémentaires. De plus, son habitacle est identique à celui des Giulietta comprenant un pack sport.

Les amateurs des pures Alfa Romeo seront déçus par le silence du moteur de la MiTO « Quadrifoglio Verde », qui est loin d’avoir la note italienne habituelle. Qui plus est, le fameux système « DNA » n’est pas au top de sa performance si la nouvelle suspension pilotée, seulement disponible en option pour l’instant, n’est pas installé sur la voiture.

 

L’autoradio

Alfa Romeo est LA marque italienne par excellence, alors pourquoi ne pas pousser le vice jusqu’au bout ? Imaginez-vous : une longue route le long de la mer, une odeur de spaghettis dans l’air, et la voix chantante d’Eros Ramazzotti…

 

<p> 

 

Commenter cet article