Honda Civic : Une neuvième génération digne de ses ancètres !

honda civic 1972

Honda Civic: la soucoupe reste volante !

Nous en sommes déjà à la 9ème génération de Civic. Et force est de constater que le modèle 2012 est bien loin du modèle originel.
En 1972 - date de sortie du premier modèle; la Civic se voulait être une familiale compacte mais surtout se fondait dans la masse. La japonaise n'était pas extravagante comme sa descendante l'est aujourd'hui !

En 2006, le changement est radical et la présentation de la Honda Civic est une vraie surprise ! Le style est radicalement différent et le public découvre alors une sorte de soucoupe volante sur roues. Autant l'extérieur que l'intérieur adoptent une ligne futuriste. Le paris des ingénieurs japonais est de proposer alors une alternative radicale aux très conventionnelles familiales moyennes proposées par les constructeurs européens.

2012: le changement dans le continuité

Nous l'avons indiqué, le style de la précédente génération pouvait faire peur aux plus conservateurs des utilisateurs et pourtant, l'ancienne Civic a trouvé son public. Ce nouveau modèle est moins extravagant mais garde néanmoins son aspect sportif. L'intérieur est toujours aux couleurs variables en fonction de votre conduite (vert en conduite écologique et bleu en conduite plus nerveuse) le plaisir de conduite est bien présent, le moteur (power of dream) est à l'avenant. Seul bémol: la visibilité arrière coupée horizontalement et la visibilité trois-quart arrière due aux montants massifs de carrosserie.

La conclusion nous pousse à dire que cette nouvelle Honda Civic est réussie. Le prix qui est raisonnable pour le gabarit de la voiture (entre 16.900 et 30.390). Reste la taxe de mise en circulation qui fera réfléchir ceux qui souhaitent la version diesel...

Plus d'info sur la Honda Civic

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article