Hybride : 10 ans déjà !

par Nicolas Gaspard

toyota-prius-2009

Il n'est pas surprenant que depuis 2010, les ventes de voitures hybrides toutes marques confondues soient montées en flèche ! Elles permettent non seulement de grandes économies en termes de carburant et d'émissions de CO2 et offrent également un confort ainsi qu'une facilité de conduite.

Takehisa Yaegashi invente la Prius

Cet ingénieur japonais, véritable icône en matière de motorisation auto, mérite bien qu'on retienne son nom. C'est lui qui a donné naissance à la toute première voiture hybride Prius que Toyota a commencé à commercialiser en 1997, d'où son surnom «Mr Hybrid ». Seize ans plus tard, la troisième génération Prius remporte un succès encore plus incroyable qu'avant. L'année passée, suite à une enquête menée par Test-Achats auprès de ses affiliés sur la fiabilité des voitures hybrides, c'est la Prius 1800 de Toyota qui a avait été élue modèle incontesté de la fiabilité.

Toyota, leader mondial de l'automobile à motorisation hybride

Lexus IS300H

Depuis une quarantaine d'années, Toyota s'engage à respecter l'environnement et ne cesse de réaliser des progrès dans le domaine des voitures hybrides. Ses ventes mondiales cumulées d'hybrides ont dépassé les 5,5 millions en juillet dernier. A l'heure actuelle, la marque japonaise est en train de concevoir la nouvelle génération de Prius, prévue pour 2015. Les nouveaux modèles hybrides seront accompagnés de changements considérables. Toyota parle de nouveaux modèles hybrides moins chers, plus légers, plus économiques et d'une allure plus futuriste.

Un vaste choix d'hybrides sur le marché de l'automobile actuel

audi-q5-hybrid
En raison de l'intérêt grandissant des concepteurs automobiles pour l'hybride, les voitures hybrides ne cessent de se multiplier sur le marché et la concurrence s'intensifie. 2014 ne sera pas seulement une année clé pour le Groupe Toyota. L'année prochaine sera tout aussi importante pour le Groupe Volkswagen qui proposera 7 nouveaux modèles hybrides rechargeables dont l'Audi A3 e-tron, la Porsche Cayenne S E-Hybrid et la Golf NewDrive. Honda présentera également une nouveauté exclusive avec la 3ème génération de la Honda Jazz Hybrid. La nouvelle hybride sportive BMW i8 pointera aussi le bout de son nez tout comme un bon nombre d'autres nouveautés.

Soucieuses de l'environnement, de plus en plus de personnes décident d'associer la voiture à l'écologie. Et vous, quand allez-vous vous mettre au vert ?

 

Commenter cet article