Hyundaï Grand Santa Fe : plaisir d'espace à bord

par Nicolas Gaspard

Hyundai-Grand-Santa-Fe-2013

Et pourquoi pas un petit week-end familial ? Avec tes parents et les miens ?
Quelques jours de réflexion et c'est Strasbourg qui est choisie parmi les destinations.

La réservation effectuée dans un hôtel des environs, il ne reste plus qu'à déterminer avec quel véhicule s'y rendre.

Etant donné que Joli Papa possède une voiture de fonction, c'est lui qui partira le premier avec Jolie Maman et mes parents.

Nous, nous suivrons quelques heures plus tard avec la Hyundaï Grand SantaFe.

Nous démarrons donc de Bruxelles avec ce grand 4x4 qui est vraiment très très spacieux pour nous deux. La position de conduite est – évidemment – surélevée et le confort à bord est digne d'une berline de haut niveau (cuir, toit ouvrant panoramique, sièges chauffants, accoudoirs...)

Le trajet aller se passe comme sur des rails et nous retrouvons nos parents respectifs devant une douceur sucrée au cœur d'un village alsacien.

SantaFe 1

Une choucroute, une nuit et un copieux petit déjeuner plus tard, nous voici tous sur la route de Strasbourg. Quand, je dis tous, c'est tous. Car tout l'intérêt d'avoir emprunté un véhicule de ce gabarit est de pouvoir faire monter toute la famille à bord.

Nous embarquons donc dans la SantaFe. Et si le conducteur et le passager sont bien à l'aise, que les passagers arrière le sont tout autant, il faut avouer que les deux dernières places sont plus difficilement accessibles. Heureusement que ma compagne et que nos deux mamans sont encore jeunes et agiles.

Cela dit, c'est assez pratique et le côté minibus de vacances fait immédiatement rire tout le monde. Le toit ouvrant panoramique étant un atout non négligeable pour la convivialité à bord.

Hormis le mini stress de savoir si cet engin entre dans un parking souterrain (et la réponse est oui, ouf !) la journée s'est très bien déroulée. Entre brocante et pause Flammekueche.

Le retour à l'hôtel se fait, lui aussi sans encombre et chacune des six personnes a déjà adopté la Hyundaï. Enfin, quand je dis six, en réalité, nous étions sept à bord, j'avais presque oublié le petit Oompa Loompa qui fera bientôt grandir un peu la famille !

Hyundaï Grand SantaFe 2.2 CRDi Executive – 54.999 euros

 

Commenter cet article