Hyundai i20: une nouvelle génération plus charismatique

par Arnaud Hubert

i210 maxnewsworldthree586401
Pas toujours facile de s'imposer sur le marché de la citadine. La marque coréenne Hyundai le sait très bien et se voit en constante concurrence avec les stars du segment comme la Peugeot 208, la Citroën C3, la Renault Clio ou la Volkswagen Polo. Afin de marquer le coup, la marque coréenne sort en 2015 la 2ème génération de sa bien connue i20 et mise sur une grande habitabilité, un bon rapport prix/équipements et toujours sa garantie de 5 ans.

Le but de l'i20 étant d'augmenter la notoriété de la marque, le constructeur coréen mise beaucoup sur le style de son nouveau modèle, cherchant à faire oublier la ligne consensuelle de sa première génération. Hyundai joue dès lors la carte de la grande citadine aux faux airs de monospace. Longue de 4,04 m pour 1,73 m de large, la coréenne est conçue pour offrir une large habitabilité pour le segment. Outre ses importantes dimensions, la nouvelle génération de la i20 se dote d'une ceinture de caisse assez haute, d'une faible surface vitrée et d'une lunette arrière faussement flottante. Coté luminosité, la nouvelle Hyundai possède un style affirmé et moderne avec des feux LED profilés dont l'éclairage est très performant.
la citadine s inspire de sa grande soeur i30 chapitre 1
Concernant le design intérieur, un véritable sentiment de qualité supérieure se fait ressentir. La qualité de fabrication a beaucoup progressé, tout comme l'aspect des matériaux choisis.
L'ambiance de l'habitacle se veut quelque peu terne mais le choix de couleurs sur la planche de bord laisse libre à la créativité. Coté habitabilité, l'espace est très important avec une agréable hauteur sous pavillon et l'espace réservé aux passagers arrière permet de loger trois adultes sans trop de difficulté. Le coffre quant à lui propose un espace de rangement très spacieux et se dote d'un plancher tout à fait plane.

La petite déception réside dans les prestations routières de la citadine. Construite sur une plate-forme nouvelle, la i20 est composée d'une direction électrique pas toujours très pratique. Si son comportement en ville se montre excellent, il n'en est pas de même sur les routes à allure soutenue. De plus, la sécheresse de son amortissement fait partie des détails qui posent problème sur ce nouveau modèle.
On retiendra donc de cette nouvelle i20, une incroyable habitabilité et un niveau de finition très intéressant malgré des caractéristiques techniques encore à parfaire.
Hyundai i20 2015 501

 

Commenter cet article