Jaguar E-Type et F-Type la légende continue !

par Nicolas Gaspard

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Quand en 1961, Jaguar dévoile son nouveau modèle, l'effet est immédiat. Présentée au Salon de Genève, la Type E séduit aussi bien le public que les critiques. D'où vient ce succès ? De son style d'abord. C'est l'aérodynamicien Malcolm Sayer qui en est le dessinateur. Certains comparent sa forme à celle d'un missile. De sa puissance ensuite. La Type E est capable d'atteindre près de 100 km/h en 7 secondes, avec une vitesse de pointe de 240 km/h.

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Aston Martin et Ferrari ont du se rendre à l'évidence : cette nouvelle voiture n'avait rien à leur envier. Même Enzo Ferrari s'est exclamé, en découvrant la Type E pour la première fois : "C'est la plus belle voiture de tous les temps". Un exemplaire est d'ailleurs exposé en permanence au Musée d'Art Moderne (MoMA) de New York.

La Jaguar Type E a réellement boulversé le monde de l'automobile. Elle est devenue un symbole des années 60. Des personnalités comme Steve McQueen ou Brigitte Bardot en possédaient une. Son succès a été immédiat, mais surtout durable.

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Aujourd'hui, plus de 50 plus tard, l'histoire à tendance à se répéter en faisant place à la Jaguar Type F. Racée et élégante, sportive et accessible, Jaguar a réussi le pari de faire revivre la légende d'hier plus de 50 ans plus tard. Avec un prix de base autour des 68.000 euros, elle se classe en pôle position de la rentabilité prix/prestation/plaisir ! Nous avons eu l'occasion de la testée pour vous dans les versions V6 340ch cabrio, V6 380ch coupé et V8 495ch cabrio.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de ces nouvelles Jaguar F-Type coupé et cabriolet www.jaguar.be

 

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