Jeep : la Grand Cherokee

par Nicolas Gaspard

jeep-grand-cherokee-summit-2016

Effectivement, on n'a pas l'occasion d'en croiser tous les jours dans le centre ville !

Mais préparez votre compilation d'Eddy Mitchell et direction l'autouroute, après quelques minutes, on se croirait presque sur la Route 66 à bord de cette Jeep Grand Cherokee.
Et c'est précisément à la culture américaine qu'elle fait de nombreuses références.
Le modèle que l'on nous prête en essai est monté sur d'énormes jantes brillantes et le cuir qui revêt les sièges font penser à un salon voire à un saloon !

c'est évidement une boite automatique qui emmène la bête vers l'aventure (quoi d'autre!) et l'impression de dominer le monde est sans doute l'ultime référence au pays de l'oncle Sam.

Confort, sécurité et espace sont donc les maitres-mots de ce véhicule.
on apprécie évidemment mais il faut raison garder. Il va de soi qu'un tel type d'engin n'est pas plus utile en ville qu'il ne l'est pour des personnes qui n'ont pas besoin de ses performances sur tous les terrains (sable, neige, pierre, boue...)

2016-jeep-grand-cherokee

Reste à savoir à qui elle est destinée cette Grand Cherokee. Aux rappeurs à casquettes qui souhaitent frimer ? Assurément !
Mais lorsque l'on croise au détour d'un feu tricolore, un SUV des beaux quartiers, on se dit que ce n'est pas si mal de se différencier quelque peu !
Alors, si vous le pouvez, soyez fou !!

Renseignements ici

 

Commenter cet article