La voiture du Président est avancée !

Renault Latitude

Quelle voiture pour le prochain Président ?

Personne ne peut échapper aux longs cortèges des voitures des candidats – présidents qui s’élancent dans les rues de Paris au soir du premier tour.
Il en sera de même le soir du second tour d’ailleurs ! La différence, c’est que nous aurons cette fois le nom du nouveau Président français. François Hollande ou Nicolas Sarkozy ?
Beaucoup en parleront d’un point de vue politique. Ici, on va surtout parler de leur monture.
France oblige, pas question pour le futur Président de rouler dans une luxueuse voiture allemande, pas question non plus de prendre place à bord d’une Jaguar comme en Angleterre.
Ici, le Président roule en Renault, Peugeot ou en Citroën !
Alors pour lui faisons un bref tour d’horizon des possibilités offertes au prochain Président.


Chez Renault, on ne trouve plus vraiment de berline digne de ce nom. On trouve certes la Latitude mais force est de constater que l’aspect luxueux ni est pas vraiment… Reste alors la traditionnelle et vieillissante Espace. Mais excepté pour les gardes du corps, ça ne fait pas très « classe » de se balader dans un monovolume.

Chez Peugeot maintenant : la plus probable est la 607. Le côté limousine est ici respecté mais cette voiture a été largement utilisée au cours du dernier quinquennat. Lancée en 2000, la 607 accuse le poids des ans.

Enfin c’est sans doute chez Citroën que l’on trouvera le prochain véhicule présidentiel. Avec une vraie limousine : la C6. Longue, effilée, classe et classique aussi. C’est sans doute ce qui convient le mieux à la profession.

Citroen-DS5

Mais honnêtement, n’y a-t-il pas moyen de trouver une voiture répondant à l’ensemble de ces critères mais avec une petite touche d’originalité en plus ?
Et bien si, nous conseillons au futur Président d’embarquer dans un Citroën DS5 !
Confortable, spacieuse, légèrement excentrique elle aura le mérite d’emmener le chef de l’état partout et d’en imposer ! Maintenant, c’est lui qui choisit…

Votre voiture présidentielle chez RENAULT, PEUGEOT ou CITROEN.

 

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article