Le nouvel album de Michel Vaillant, Voltage, est paru !

voltage

L’histoire de Michel Vaillant a commencée il y a plus de 50 ans, avec plus de 70 albums. Mais depuis l’année dernière les aventure de Michel Vaillant ont prit un nouvel horizon, ils ont recommencés avec un numéro 1 !

Aujourd’hui, les choses ne sont plus comme il y a 50 ans et pour l’occasion les scénaristes sont partis sur de nouvelles bases pour le scénario.

Michel Vaillant c’est LA bande dessinée sur l’automobile et aujourd’hui le milieu automobile connait de grandes avancées, au niveau de la société et surtout au niveau des nouvelles technologies.

Petit résumé :

Dans ce nouvel album Michel Vaillant est touché par un énorme coup de tonnerre, pour la première fois en 55 ans d’aventures, il a perdu sa licence et il ne peut plus piloter ! Il doit réussir un coup d’éclat pour redorer son blason.
Et en même temps la société Vaillant vit une vraie tension, parce que le patriarche ne veut pas entendre parler des nouvelles énergies.

Jean-Pierre et Michel vont avoir un objectif qui va les sauver tous les deux : essayer de battre le record du monde de vitesse avec une voiture électrique.

Voltage, un bon cadeau de Noël ?

Philippe Graton nous donne son avis :

« Ce serait un bon cadeau de Noël, parce que Michel Vaillant est peut-être la BD la plus familiale que je connaisse. C’est sans doute le seul héros de bande dessinée qui est né avec une famille autour de lui, souvent en rentrant dans l’histoire les lecteurs se découvraient une nouvelle famille. Ca peut créer des bagarres autour du sapin parce que tout le monde veut le lire. »

 Michel Vaillant, nouvelle saison, tome 2: Voltage

 

 

Commenter cet article