Les paquebots de luxe

Mercedes-Benz-E-250-29754 mer e 11 kb 250cdi test 1

Le combat des grandes

Certes les nouvelles taxations ne poussent plus les entreprises à se parer de belles et grandes montures pour leur flotte de véhicule de leasing.
Certes, les voitures de catégorie plus modeste sont de mieux en mieux équipée.
Certes, le prix de ces deux joyaux est élevé, voir démesuré.

Mais !

Mais, je reste certain que certains d’entre vous sont toujours prêts à craquer pour ces deux break que sont la BMW série 5 et la Mercedes classe E.
Alors pour vous faire une idée ou simplement pour rêver à l’inaccessible étoile, voici ce que nous en avons pensé.

BMW-5-Series-XDrive

530d Xdrive vs E 250 CDI 4matic

Les points communs de ces deux véhicules sont le confort, la taille, la qualité et… le prix !
De base la Mercedes se place à 55.000 euros et la BMW à 59.000.
Ceci dit, nos modèles d’essai proposaient une facture aussi étendue et gonflée que le nombre d’équipement proposés soit respectivement 82.749 euros pour la classe E et 82.215 euros pour la Série 5.
Autant dire que pour ce prix, elles se conduisent seule ou presque !
Comme écrit plus haut, il est difficile de trouver un défaut à ces véhicules. Reste pour vous à choisir visuellement votre préférence entre l’aspect plus carré de la Mercedes ou plus arrondis de la BMW.
Le comportement routier est agréable de part et d’autre mais le côté sportif ressort plus chez la bavaroise. Là ou le côté plus « salon roulant » ressort du côté de Stuttgart.
On notera dans les options sympathiques chez Mercedes : le pack d’aide à la conduite qui vous remet directement dans le droit chemin en cas de franchissement de ligne blanche. Et le système Xdrive utile et agréable sur la BMW.

Bref, je vous vois d’ici me dire que c’est une rubrique de Normand. C’est vrai mais tant pis, j’assume !

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article