Nissan Qashqai : indétronable ?

par Nicolas Gaspard

Nissan qashqai

Lors de sa première génération, le Nissan Qashqai à fait figure de pionnier. Pas que le crossover japonais soit le premier du genre mais c'est celui qui a reçu le plus de succès de la part des automobilistes. Et fait assez remarquable, le succès a été quasi planétaire !

Après un léger restylage voici quelques mois, il étant temps de faire peau neuve. Mais quelle pression ! Pour Nissan, le Quashqai est le vaisseau amiral. Le modèle qui booste les ventes et il ne fallait surtout pas se louper dans la conception du nouveau modèle !

qashqai 2
Et c'est donc avec une certaine appréhension que nous avons pris les commandes voici quelques semaines. Et nous sommes conquis dès les premiers tours de roues. L'ergonomie à bord est améliorée, le look extérieur est aussi plus dynamique tout en restant élégant. Enfin, la place à bord est idéale pour les familles qui ne souhaitent pas passer sur un monovolume moins esthétique.

Au niveau technologie et moyennant parfois quelques options, Nissan dote le Qashqai d'un écran tactile, du système Intelligent Key qui vous permet, mesdames de ne plus chercher les clés dans le fond de votre sac; vu la taille de l'engin, on vous recommande également l'aide au stationnement.

Bref, que des qualités pour ce Nissan Qashqai qui reste à la hauteur de sa réputation malgré la concurrence accrue.

Les +

Look extérieur

Maniabilité

Performance / consommation

 

Les -

Visibilité 3/4 arrière

Les couleurs : elles sont toutes noires ou blanches en rue, évitez !

 

L'auto radio

Pour illustrer cette Qashqai, partons vers Alphaville et "Big in Japan"

 

Commenter cet article