Opel Zafira Tourer : De la place et plus encore !

par Nicolas Gaspard

Opel Zafira Tourer

Il est le premier monospace compact à 7 places de l'histoire et le modèle le plus importée de sa catégorie en Europe. Le Zafira a fait ses preuves. Il est désormais passée à la troisième génération avec son Opel Zafira Tourer. Le modèle est plus sexy, plus stylé, plus confortable et plus grand. De quoi séduire la famille aux multiples bambins soucieuse d'être dans l'air du temps.

L'Opel Zafira 3, dit Opel Zafira Tourer, est un modèle entièrement novateur. Il impressionne avant tout par son élégance. Sa hauteur de pavillon faible, ses flancs arrondis et son profil semblable à celui d'un TGV lui offre un design dynamique et expressif. Légèrement plus grand que l'Opel Zafira 2, cette nouvelle version est aussi mieux proportionnée. Le hic ? Le nouveau monospace n'a du coup plus rien de compact. Sa nouvelle appellation Zafira Tourer en témoigne. Il est difficile à cerner en agglomération.

Un intérieur pour tout le monde ou pour tout seul !

L'aménagement intérieur d'Opel est connu pour être assez sobre. Ici, on s'éloigne véritablement du style du modèle précédent. La planche de bord est harmonieuse, moderne et dégage une impression de qualité. De nouveaux montants et un pare-brise panoramique améliorent le champ de vision du conducteur.

L'Opel Zafira Tourer offre un confort revendiqué prémium. Ses sièges sont fermes et les passagers ont un large espace pour leurs jambes et leurs coudes. Le siège du milieu n'est toutefois pas aussi agréable que les autres. Mais la grande innovation en matière de confort c'est le système Lounge. En deux temps, trois mouvements, on peut transformer le siège central en accoudoir géant, faire coulisser les sièges latéraux vers le centre de l'habitacle et ainsi disposer du standing d'une voiture de luxe.

En terme de conduite, le Zafira Tourer offre une stabilité de conduite maximum grâce à son essieu avant éprouvé de l'Insignia et son essieu arrière inspiré d'Astra. L'assistance de direction est ferme. Une conduite plus sportive que la concurrence s'en ressent.

Le plus ? Contrairement à ses éditions précédentes, le Zafira Tourer est proposé en deux configurations, 5 ou 7 places. Opel reste fidèle à sa politique de rapport qualité/prix. La gamme débute à 23.100 euros en version 1.4 Turbo 120 ch essence. Il faut compter 31.600 euros pour la très chic version 2.0 CDTI 165 ch Cosmo Pack qui ajoute les 7 places, la navigation GPS, le toit panoramique ou encore l'aide au démarrage en côte.

Compléments d'informations sur le Zafira Tourer

 

Commenter cet article