Qu'est-ce Kia ?

kia-picanto-ii

27/02/2012 Focus sur la gamme KIA

Pas très séduisante, voici encore quelques années, la marque Kia a bien évolué et continue de le faire.
Du coup, ca marche chez nous et des modèles comme le Sportage viennent titiller les traditionneles SUV japonais, allemands ou français.
La gamme s'élargit et propose de la plus petite à la plus grande !

La little piquante !

Le marché des petites citadines regorge aujourd'hui de nombreux modèles plus sympa les unes que les autres. Les prix suivent et la qualité aussi. Souvent du moins !
La hausse incessante du prix du carburant renforce l'engouement pour ces véhicules de plus petite taille et à la consommation modérée.
Récemment, nos confrères du magazine allemand Bild ont testé six citadines: la Fiat Panda (l'ancienne), la Peugeot 107, la Daihatsu Cuore, la Hyundaï i10, la Suzuki Alto et donc la Kia Picanto. Après la mise à l'épreuve de ces petites cinq portes, c'est la Kia Picanto qui sort vainqueur.
Ce sont ces sept années de garantie, son habitabilité et son prix abordable qui la propulse sur la première marche du podium.
Seul point négatif retenu: sa consommation légèrement plus élevée que ses concurrentes dans sa version 1.0 essence.

Sportage

Autre belle surprise, la Sportage. Ce SUV est agréable à la conduite, les finitions s'avèrent bonne et là aussi, les sept ans de garantie permettent au conducteur d'aborder l'avenir avec une certaine sérénité.
En revanche, nous avons été déçu par la Kia Venga. Ce petit monospace bénéficie d'une ligne extérieure agréable. L'intéreieur, lui, est moins intéressant. voire auster à l'image de ce pommeau de changement de vitesse gros et carré (façon taxi des années 90).
Le comportement routier n'est pas non plus à la hauteur des autres modèles de la marque.

www.kia.be

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article