Renault Espace ou Kadjar ?

par Nicolas Gaspard

Renault Kadjar 2016

Ce sont les nouvelles stars des concessions Renault depuis quelques semaines.
Le nouveau modèle de l'Espace et l'arrivée du Kadjar !

Peut-on comparer ces deux modèles ?
Est-ce qu'il est raisonnable d'hésiter entre les deux au moment de changer de voiture ?

Oui et non !

Dans le comportement d'achat des consommateurs, on remarque que certaines personnes souhaitent laisser tomber leur ancien monovolume au profit d'un SUV. D'autres, en revanche, délaissent leur SUV pour des modèles plus confortables.

Il n'est donc pas inutile de comparer les deux dernières vedettes de la marque au losange.

Kadjar

Depuis le rapprochement avec Nissan, le service SUV de Renault a pris de l'ampleur. Le Captur est un véritable succès commercial et c'est donc tout naturel que Renault débarque avec un « grand » 4x4. Et le pari est plutôt réussi. L'aspect esthétique, l'ambiance à bord et les défauts de finition du Captur ont été gommés (plutôt logique pour un SUV qui se veut capter les familles plus aisées)

Quoique. La bonne surprise réside aussi du côté du tarif relativement abordable pour ce gabarit de véhicule. Compter entre 22.000 et 35.000 euros.

Les prestations sont très satisfaisantes avec des moteurs généreux et un aspect surélevé toujours agréable. En revanche, en deux roues motrices, le poids du véhicule se fait sentir alors qu'en 4 roues motrices, on se sent véritablement dans un 4x4. Il faut aimer un style de conduite plus pépère et sage... Enfin, gros point négatif: la prise au vent qui donne un souffle inévitable sur autoroute et qui épuise les occupants à la longue...

Espace

Renault Espace 2016

Bienvenue dans votre salon sur roues. La nouvelle génération d'Espace est un écrin pour les amoureux de confort et de volupté. Ici, pas question de performance (même en mode sport) mais cette nouvelle Espace est sans doute imbattable au niveau du bien-être à bord. Le mode « confort » permet au conducteur d'être massé en conduisant et l'immense pare-brise doublé du toit ouvrant donne un aspect de loft duplex qui impressionne toujours vos passagers.

La prise en main de la nouvelle boite automatique demande quelques kilomètres d'adaptation. De même que l'écran tactile qui permet de tout gérer dans la voiture.

Le prix est forcément à l'avenant. Nous varions ici de 35.000 à 46.000 euros.

En résumé : si vous souhaitez avant tout être assis confortablement dans les bouchons et frimer en société, dirigez-vous vers l'Espace.
Si votre esprit est plus baroudeur, le Kadjar est la bonne alternative.

 

Commenter cet article