Renault Talisman : objet magique ?

par Nicolas Gaspard

renault-talisman-2016renault-talisman-estate-2016

Il était temps !

Avec la Talisman, Renault sort sa nouvelle berline trois volumes avec un type de carrosserie plus adapté au segment des familiales routières.

Ce nouveau modèle présenté en novembre 2015 est le remplaçant de la Laguna III, la Latitude et la Renault Talisman de 2012 (vendu essentiellement sur le marché chinois).

Disponible avec 3 moteurs différents, une puissance maximale de 200 chevaux, c'est surtout du côté de châssis qu'elle fait l'unanimité.
Les amateurs de très grand volume iront vers la version break qui reprend les mêmes caractéristiques intérieur et moteur que la berline.

La Talisman a également été nommée comme la voiture la plus belle de l'année 2015 lors du Festival Automobile International se déroulant à Paris devant la Jaguar F-Pace, la Mini Clubman et la Mercedes Classe C.

La Renault Talisman est en concurrence avec notamment la Citroën C5, la Ford Mondeo, la Peugeot 508, la Skoda Superb et la Volkswagen Passat. Néanmoins, il en ressort que la Talisman est une voiture à la dynamique extraordinaire, notamment grâce à ses châssis 4Control et ses quatre roues directrices.

Renault revient, grâce à ce modèle, enfin dans la course des grandes familiales. Reste à savoir si les clients de ce type de véhicules ne sont pas déjà satisfaits de la concurrence...

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article