Rencontre entre gastronomie et automobile

par Arnaud Hubert

RALLYE-DES-CHEFS
En 2015, la Province du Brabant wallon fête ses 20 ans et à cette occasion, un tout nouveau concept a été créé pour la journée du 17 mai : Le Rallye des Chefs

Il ne s'agit pas d'un nouveau rallye de voitures anciennes ou d'un nouveau concours de gastronomie, mais bien de la rencontre entre ces deux univers que tout divise. L'espace d'une journée, une centaine de véhicules d'exception de plus de 25 ans sont attendues pour une traversée de la province et de son patrimoine architectural, culturel et gastronomique.

Découvrez ou redécouvrez des endroits d'exception comme Villers-La-Ville et le Musée Folon, Bois Seigneur Isaac ou Hélécine et le Lac de Genval. Au programme de cette promenade, quatre passages obligés avec à la clé quatre épreuves culinaires imaginées par des grands chefs étoilés. Les diverses épreuves auront lieu sur les sites du Lac de Genval, de la ferme d'Odenge, du Dernier QG de Napoléon et de la ferme de Bilande. Tout ceci sera encadré par les chefs Dimitri et Jacques Marit, Olivier Grégoire, John Paquot et le maître-pâtissier Marc Ducobu.

Le début des festivités aura lieu à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve dès 09h00 tandis que l'arrivée est prévue vers 17h00 au Domaine Provincial du Château d'Hélécine avec la proclamation des résultats et la remise de prix gastronomiques pour les dix premiers gagnants. L'organisation donne également rendez-vous à toutes et tous pour accueillir les participants du Rallye sur la ligne d'arrivée avec au programme de multiples activités festives, ludiques et familiales.
Les inscriptions se font directement sur le site internet de l'événement et la participation à celui-ci s'élève à 150 euros par équipe de deux personnes.

Rallye des chefs - inscriptions


2399294

 

Commenter cet article