Le Salon de l'Auto, édition 2013: c'est parti !

salon 2013 fr

C'est parti pour 10 jours de Salon de l'Auto !
Chaque jour, Le Journal de l'Auto vous est aussi présenté sur antenne à 13 heures.
Je vous présente toutes les nouveautés, les infos, les anecdotes et les astuces du secteur de l'automobile.
Rendez-vous également ici-même ou chaque jour vous trouverez un résumé et les podcasts des séquences radio.

Organisée par FEBIAC, c'est la 91ème édition du salon de l'auto qui commence ce vendredi 11 Janvier. Le salon se déroule du 11 au 20 Janvier, et comme pour chaque année impaire, il mettra à l'honneur les utilitaires légers, les véhicules de loisirs et les deux roues.

Utilitaires légers

Ce salon 2013 proposera donc des véhicules populaires accessibles tant pour les professionnels que pour les particuliers. La gamme d'utilitaires légers intérèsse fortement les entrepreneurs et la population active. Tous deux cherchent un véhicule qui allie confort, espace, flexibilité et plaisir de conduire. 

Les deux roues (Palais 1 et 3)

moto salon

Les motos et scooters restent très populaires et occupent une place de plus en plus importante au sein de l'offre de mobilité. En passant du simple scooter urbain à la luxueuse moto de tourisme, avec en parallèle de multiples équipements pour motos et motards, ce salon de Bruxelles reste le rendez-vous incontournable des fans des deux-roues.

Vélo&Co (Hall 2)

Grande nouveauté en 2013 avec le retour du vélo pendant les 4 premiers jours du salon ! Le Hall 2 accueille le tout nouveau salon du vélo "Vélo&Co". En plus de mettre l'accent sur le sport cycliste, cette gamme du salon prône aussi l'aspect: mobilité et environnement. Toutes les branches relatives au cyclisme sont présentes (fabricants, entreprises spécialisées, associations pour la mobilité et bien d'autres!). Un parcours d'essai est même mis à disposition et est destiné aux tests des vélos couchés, électriques et aux tandems.

Animations spectaculaires 

Boule de la mort

Une piste 4x4 spectaculaire ainsi qu'une piste pour les véhicules électriques et hybrides sont aussi à disposition! Les curieux peuvent donc s'essayer à la nouvelle conduite électrique.
Pour les amoureux de la moto, il faut tout de même souligner la présence de la très spectaculaire boule de la mort  sans oublier la biker Parade et la nuit de la moto ! A cette occasion, les Palais motos resteront ouverts jusque 22h le samedi 19 janvier.

Dream Cars for Wishes

Dream cars for wishes

La FEBIAC a réservé une autre surprise: les 18-19 et 20 janvier, les amoureux de voiture pourront découvrir l'exposition Dream Cars for Wishes dans le Palais 11, spécialement aménagé pour cette occasion. Pour 7€ suplémentaires, vous pouvez admirer plus de 50 voitures exclusives présentées sous leur plus beau jour. A noter que les bénéfices seront intégralement versés à la fondation Make a Wish.

Le prix d'entrée est de 13€ à la caisse ou sur la boutique en ligne du site www.autosalon.be 

 

Commenter cet article