Seat : des nouveautés réussies !

par Nicolas Gaspard

Seat Mii

L'année 2013 est une année prometteuse pour Seat. L'arrivée de nouveauté ou de facelift à de quoi donner le sourire aux concessionaires de la marque espagnole. Nous avons testé les nouveautés pour vous...

La Mii de toute la famille !

Commençons par la plus petite mais peut-être aussi le plus sympathique. Il s'agit de la Mii. Soeur directe de la Volkswagen Up et de la Skoda Citygo, la Mii se caractérise grâce à sa face avant typiquement Seat et donc plus sportive que ses copines de routes.

Pourvue d'un seul moteur 1.0 de 60 ou 75 ch, elle est très agréable en conduite de ville et ravira celles et ceux qui ne sont pas spécialement champion du créneau ! Avec un prix compris entre 8.000 et 11.000 euros, la Mii a de quoi intéresser plus d'un jeune ou est idéal comme seconde voiture. Reste que le coffre est miniscule, mais on ne peu pas tout avoir !

Ibiza : la valeur sûre !

Seat Ibiza

Pas grand chose à dire sur l'Ibiza qui continue sa route. Le facelift plaira sans doute aux habitués de la marque.

La Leon : concurrente de la Golf !

Seat Leon

Nous avons été conquis par l'essai de la nouvelle Léon. L'agrément de conduite est bien présent. La ligne est réussie et le rapport qualité - prix font de la Leon une vraie rivale de la Volkswagen Golf !

La Toledo : familiale par excellence

Seat Toledo

Tolede est un charmand petit village non loin de Madrid. Ce village est notamment connu pour la fabrication et la vente d'épée. L'arme de la Toledo est d'être de bonne fabrication et plaisante à conduire. En revanche, son design est à notre avis très sage. Le concept de la voiture trois volume est aussi un peu révolu. La majorité des clients se tournent vers des versions break ou des monovolumes. Pas certain donc que la Toledo fera des ravages...

Plus d'informations sur la gamme Seat

Photos: source internet
Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article