Skoda : le Tour de force !

par Nicolas Gaspard

Skoda-Fabia-Combi-2015

Fan de cyclisme ou pas, vous avez certainement remarqué l'armada Skoda lors du Tour de France ?
La marque est en effet sponsors véhicule de la course depuis de nombreuses années maintenant.

C'était l'ocasion de nous pencher sur les nouveautés Skoda à commencer par la plus petite de la famille : la Fabia.

Petite voiture polyvalente, la Fabia s'affirme avec l'identité de la marque en terme de design.
Elle est désormais moins anguleuse, peu être plus masculine et indubitablement plus sportve dans sa version bi-couleur que nous avons pu tester.
Du côté des motorisations, on optera pour le 1.2 essence de 110 cv si vous voulez vraiment vous faire plaisir. Un 1.2 essence toujours mais avec moins de cheveaux si vous êtes un utilisateur urbain. La ville étant le terrain de jeu favori de la miss. Raison pour laquelle, le diesel est selon nous à oublier...

...Sauf ! Sauf si vous optez pour la version longue de la Fabia, la Fabia Combi. Car ici, une famille qui cherche une petite voiture sympa mais qui recherche aussi de la place et la possibilité de faire quelques kilomètres en plus le week-end trouvera son bonheur à bord d'une Combi 1.6 TDi (90 ou 105 cv).
Ici aussi les blogs de phare on été redessinés et l'ergonomie à bord est digne de la grande soeur Octavia (à condition de ne pas être un trop grand gabarit).

Skoda Octavia Combi RS TDI

Enfin, le plaisir nous a été donné de nous installer dans la nouvelle Octavia RS.
Il s'agit alors d'une version break dans une robe blanche immaculée et munie d'autocolant "Skoda" sur les rétroviseurs noirs et sur la vitre arrière.
Objet de marketing idéal sur la route du Tour et quelque peu trop extravaguant lorsque l'on va faire ses courses !

Car effectivement, elle ne passe pas inaperçu notre RS aux jantes larges. Plusieurs personnes se retournent au passage de la voiture et le plaisir à bord équivaut à ses concurentes du côté de chez Volkswagen (GTi) avec disons le clairement quelques centaines d'euros en moins ! Mais, il est vrai un logo qui en fera hésiter encore certains... Pas nous !

www.skoda.be

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article