VDS : c'est du beau, c'est du belge !

par Nicolas Gaspard

VDS Racing

Ça circulait depuis un moment sur la toile, une voiture belge était en construction quelque part en Belgique. Celle-ci a été officialisée et présentée voici quelques jours au musée Autoworld à Bruxelles, c'est la VDS GT 001. Une supercar qui pourra être immatriculée.

C'est Raphaël van der Straten, du team VDS Racing Adventures qui, avec l'aide de Tony Gillet, est à l'origine de ce véhicule impressionnant.

"J'avais envie d'une voiture dans le style néo-rétro, qui soit agressive, racée, et qui était quelque part inspirée de ma passion pour les GT américaines, histoire de souligner la continuité de l'aventure VDS. La calandre devait être de type inversé, comme la Mustang de première génération"

VDS

Le développement d'une voiture coutant très cher, le chassis en carbone de la Gillet Vertigo, agrandi pour l'occasion, a été repris afin de limiter les frais. C'est également le 4,2l 8 cylindres Maserati de la Vertigo 5 Spirit qui a été choisi. Celui-ci développant tout de même quelques 480 chevaux pour un poids légèrement supérieur aux 1000 kilos. De quoi avoir le pied léger pour les amateurs de sensations !

Nous ne sommes cependant pas sur le point de croiser la GT 001 à tous les coins de rue, celle-ci ne sera construite, dans un premier temps, qu'à 22 exemplaires. Chaque véhicule sera développé sur devis afin que chacun ait un véhicule personnalisé et surtout unique.

Une déclinaison course, la GT 001-R prendra part aux prochains 24h de Dubaï les 10, 11 et 12 janvier 2013. La perspective à plus long terme étant de participer aux 24h du Mans.

 

Commenter cet article