Volkswagen Golf : 7ème génération déjà !

par Nicolas Gaspard

vw-golf-family

Créé en 1974, la Golf est aujourd'hui une voiture à la réputation très solide. Construite par Volkswagen, cette voiture est l'une des plus vendues dans le monde. Il y a 7 types de Golf. D'édition en édition, la Golf ne semble pas changer de look au fil du temps. Et pourtant ! Lorsque l'on compare la première Golf à la dernière, le changement est flagrant ! C'est grâce à des changements subtils que Volkswagen à réussi à moderniser cette voiture, sans que l'on s'en rende réellement compte ! 

Golf 1

vw-golf-1 

Lorsque Volkswagen a lancé la Golf 1, ils ne se doutaient probablement pas que cette voiture se vendrait à des millions d'exemplaires à travers le monde et que, près de 40 années plus tard, elle serait toujours sur le marché mondial dans le top des ventes ! Son look très carré s'est affiné par la suite. Elle a fait son entrée sur le marché mondial en 1974. Plus de 6,5 millions d'exemplaires on été vendu pour la Golf 1.

Golf 2

golf 2

La Golf 2 est présentée en Allemagne en 1983. Avec un peu plus de courbes, cette voiture reste tout de même très rectangulaire mais elle continue à faire des ventes records. Elle ne sera commercialisée en 4 portes à partir de 1986.  Plus longue et plus large que la précédente, elle se vend à 6,4 millions d'exemplaires !

Golf 3

golf 3

Fin 1991, la Golf 3 fait son entrée. Plus arrondie, plus spacieuse, elle séduit très rapidement les consommateurs. Elle a notamment subi des améliorations de moteur, tenue de route etc... Volkswagen connaîtra une très légère baisse dans les ventes car elle a été vendue qu'à 4 millions d'exemplaires. 

Golf 4

volkswagen-golf-4

Afin de rebooster ses ventes, Volkswagen décide d'innover fortement. En 1997, c'est la Golf 4 qui sort. Toujours plus grande, plus large et plus spacieuse, elle rebondi et relance les ventes. Avec un look un peu plus sportif, elle attire de nombreux clients et se vend à un tout petit peu moins de 5 millions d'exemplaires. 

Golf 5

volkswagen golf 5

La Golf 5 a fait jusque maintenant les moins bonnes ventes. Apparue en 2003, elle n'a pas beaucoup changé. Mêmes courbes, même look, seuls quelques changements sont à noter pour les performances de la voiture. Elle restera sur le marché jusqu'en 2009, et c'est vendue à un peu plus de 3,2 millons d'exemplaires. 

Golf 6

golf 6

Lancée en 2009, la Golf 6 gagne la récompense de voiture européenne de l'année. La qualité interieure a subi un relook et une hausse de confort (la Golf 5 ayant reçu des critiques à ce sujet). Un look similaire mais plus sportif, la Golf 6 attire toujours de nombreux acheteurs. 

Golf 7

volkswagen-golf-7-2

La Golf 7 est tout récemment sortie. Sa première apparition s'est fait au salon de l'automobile où elle a attiré tout les regards ! Son look sportif, son confort ainsi que l'espace de cette voiture nous laisse penser qu'elle va faire fort au niveau des ventes !

A noter également que la nouvelle Golf vient d'être élue "Voiture de l'année" lors du Salon de Genève.

Photos: sources internet 

 

Commenter cet article