Votre voiture et vous : attention à l'infidélité !

par Nicolas Gaspard

Audi-infideles

La saison se termine peu à peu pour le Journal de l'Auto (en vacances en juillet et août) et sans doute que pour vous aussi les congés approchent ?! L'occasion d'aborder un sujet plus léger... quoique !

Selon un sondage réalisé auprès de plusieurs utilisateurs d'un site de rencontres pour infidèles (Illicit Encounters), on apprend que les propriétaires de voitures de marque Audi sont plus "susceptibles d'être infidèles" que les autres automobilistes.

C'est une évolution puisque le même sondage, réalisé l'an dernier montrait que c'était les conducteurs de BMW, qui étaient alors premiers. Cette année, il semble que les conducteurs de BMW se soient calmés puisqu'ils ne sont plus que deuxième.

Plus bas dans le classement, le top cinq des automobilistes infidèles est complété par les propriétaires de Mercedes, de Volvo et de Volkswagen.

Comment expliquer ces chiffres ?

Essentiellement en raison des valeurs qui sont transmisent par le véhicule. Ce dernier reflète souvent le caractère mais aussi un certain statut social du propriétaire. Ainsi les conducteur d'Audi, de BMW ou de Mercedes véhiculent (c'est le cas de le dire) une image de personnes qui ont réussi dans la vie, sont motivés et... performant !

Regardons maintenant le bas de classement. Les détenteurs de Peugeot, Renault, Rover, Skoda ou encore Hyundai seraient les moins tentés par une relation extraconjugale.

Messieurs, si vous roulez dans une Audi, je vous conseille de ne pas partager cet article !
Mesdames, en revanche, n'hésitez pas à parler du Journal de l'Auto à vos amies... ça pourrait peut-être bien leur venir en aide :-)

 

Commenter cet article