VW Polo et Sportvan

par Nicolas Gaspard

VW-Polo

Ce n'est pas toujours facile quand on fait figure de leader ou de référence de modifier ses habitudes ! C'est le casse-tête auquel est confronté les ingénieurs et les designers de Volkswagen.

Leurs produits sont de bonne qualité, sont lorgnés voir copiés par les concurrents et la clientèle est souvent fidèle. Du coup, lorsqu'il faut changer une Golf ou une Polo, c'est toujours avec des petites touches par-ci, par-là mais surtout sans révolutionner le modèle en question.

Ici encore, lorsqu'il s'agit de la nouvelle Polo, c'est au jeu des 7 erreurs qu'on a l'impression d'être confronté entre la version 2014 et l'ancienne.

Il faut vraiment être aguérri pour déceler les changements extérieurs. L'intérieur est plus en phase avec les technologies actuelles.

Ce qui est certain, c'est que la Polo se raproche de plus en plus de sa grande soeur et l'on peut dire que c'est une petite Golf dans son comportement routier, son équipement... et son prix.

Les +

- Petite Golf

- Style intemporel

- Finition

 

Les -

- Prix plus élevé que les concurrentes

- Le style pour ceux qui aiment le changement

 

VW SPORTSVAN

Une autre nouveauté dans le giron de la marque Volkswagen, c'est la Sportsvan.
Si le nom diffère du modèle précédent (Golf +), la philosophie reste identique. A savoir proposer une version "monovolume" de la Golf.

C'est donc une question de goût maintenant que le modèle se décline en version 3 ou 5 portes. En version break et donc en version "Sportsvan".

Le comportement est sein et agréable compte tenu de la hauteur du véhicule et est franchement plus agréable que la Touran, certes un peu plus grande en taille.

 

 

 

 

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