Adieu les pieds qui chauffent

par Leslie Rijmenams

talonsLa semaine dernière, jours fous dans un magasin qu'on connait toutes. Tiens, comme par hasard, j'étais dans le centre-ville. Tant qu'à faire, je ferais bien un petit détour... Et c'est là que tout bascule : ils sont là, faits pour moi : des escarpins en daim, bleu-gris, parfaits pour mes petites robes d'été. Le talon n'est pas trop mince, les chaussures sont confortables. Sauf que je les essaie sans collant. Et c'est là que ça foire. 

Fière de ma dernière acquisition, je rentre chez moi, enfile des bas, une jupe et trône fièrement devant mon miroir. Le souci, c'est que mes talons sortent. Pas de problème, je vais mettre une semelle. Je m'en vais donc au théâtre et là, la torture ! A peine sortie de la voiture, j'ai déjà une ampoule. Je vous dis pas l'état de mon pied en arrivant au Parc et, pire, en retournant à la voiture. Je saigne, je souffre, je perds ma chaussure. Bref, l'horreur. On se comprend... 

Tant pis si je me lève à 4h30, il est 23h30 et je n'arriverai pas à fermer l'oeil tant que ce problème ne sera pas résolu. Que faire si les semelles n'arrangent rien ? Je surfe sur un millier de forums. Je lis : "demi-semelles", "peine perdue, il faut acheter une chaussure à sa taille un point c'est tout" ou encore "direction le cordonnier, mais il ne faut pas que la sauce vaille plus cher que le rôti". L'énervement arrive à son point d'orgue jusqu'au moment de lire "Lady's secret, c'est miraculeux". Et tiens, une autre nana cite cette marque. Et encore une autre. Ok, je dors, et prendrai mes renseignements demain. 

De fait, à en croire les articles de Cosmo, Grazia, Biba et les autres, cette marque est un must en France. On peut également passer commande sur Internet (vos petons me remercieront!). En gros, Lady's secret est une marque d'accessoires de mode pour éviter de souffrir dans les chaussures douloureuses et chaussures à talons. Des semelles de toutes les tailles, de toutes les couleurs, avec plein de fonctions (protection, antidérapante, amortissante, anti-glisse, anti-douleur...). Le pied !! Le Vishnu de la chaussure existe donc. Ni une ni deux, je commande le Pack découverte. 28,60 euros pour des No crash!, No pain!, No scratch!, No shock!, panel de couleurs et tutti quanti. J'aime!

Ladys secret blog

Je reçois donc mon pack, insère le protège talon dans... les talons de mes escarpins. Je colle également la semelle anti-dérapante et la magie opère. Mes pieds ne filent au fond de ma chaussure, ils ne se font pas la malle et j'ai zéro cloche. Histoire de rendre mes ballerines funky, j'y insère des semelles fluo. Finies, les mauvaises odeurs dans mes petites baskets grâce au modèle streetwear et bonjour la tigresse qui sommeille en nous avec la gamme So chic! aux tâches léopard. Franchement, je ne pensais pas pouvoir m'extasier devant des pochettes de semelles. Et pourtant... C'est le panard !  

 

 

Commenter cet article