Brussels Yoga Sunday : une première !

par Leslie Rijmenams
Yoga geant

Tous ensemble, tous ensemble, he, he ! Tous ensemble, tous ensemble, he, he !

Limite, c'est ce qu'on pourra chanter dimanche prochain au bois de la Cambre. Pour la première fois, Bruxelles copie ses homologues européens comme Paris, Berlin, Londres en organisant une séance de yoga collective mais surtout géante. Outre-Atlantique aussi l'idée fait son chemin, à tel point qu'ils étaient plusieurs milliers le 21 juin dernier à célébrer l'arrivée de l'été en plein Times Square. Les New Yorkais ont besoin de souffler, c'est pas nouveau. De 7h30 à 23h30, plusieurs cours gratuits ont été dispensés au coeur de la grosse pomme. Un événement qui n'a pas échappé aux amateurs mais surtout à tout ceux qui veulent communiquer leur passion pour le yoga. 

Chez nous, Bernadette Erpicum espère bien attirer 2000 personnes ce dimanche. Son ASBL (Vidonne, ndlr) vise à faire connaître les bienfaits du yoga et l'écrin de verdure qu'offre le bois de la Cambre se présente comme le lieu idéal pour l'initiation. Le Brussels Yoga Sunday s'adresse aux 7-77 ans, débutants, comme confirmés. En plus du cours qui aura lieu entre 11h et midi, plusieurs professeurs organiseront des mini-sessions de découverte. Yoga pré et post-natal, relaxation pour enfants ou encore tai-chi. La zen attitude sera abordée sous divers angles.

A savoir : dès leur arrivée sur place, les 2000 premiers inscrits recevront un tapis de yoga, un welcome pack (serviette, passeport bien-être avec un calendrier 'Respirer, bouger, rayonner" à Bruxelles en 2012-13), une barre de céréales et une boisson énergisante. Dress code : le blanc. 

Brussels Yoga Sunday : dès 10h au carrefour des Attelages (Bois de la Cambre), ce dimanche 9 septembre. Inscription obligatoire et gratuite. 

 

Large yoga class à New York, 2011. Source : The Telegraph.

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article