Cet été, mes cheveux seront STYLÉS !

par Leslie Rijmenams

fashion fix toni and guyOn ne m'y prendra plus !! Cette année, je ne me réveillerai plus au mois de septembre la tignasse déconfite, abimée par le soleil, le sel, le vent. Mieux vaut tard tôt que jamais, cette année les #conseils #beauté #cheveux, je les prends MAINTENANT. En avril ne te découvre pas d'un fil. Histoire qu'en mai, je fasse ce qui me plait. Car le 31, si si, je me taille. Une belle coupe pour commencer.

Shampooing : piqûre de rappel

"Les cheveux, c'est comme la peau. Il est donc essentiel de les protéger avec un filtre UV. Et de se couvrir la tête !!" indique Lisa Miscio. Nos cheveux ne sont pas seulement agressés par le soleil. Au quotidien, le vent, les conditions météo, la pollution les rendent fragiles. Huiles, mousses en tout genre, conditioners... pas toujours facile de faire un choix. "En somme, "c'est seulement à partir du moment où votre cuir chevelu est irrité que vous savez que votre shampooing est mauvais" note Jenifer, ma coiffeuse. Le tout, c'est qu'il faut savoir l'utiliser...

Et justement, un shampooing, on l'utilise non pas une mais bien deux fois sous la douche. "La première fois, c'est pour enlever l'excédent de produit (ancien shampooing, gel, laque...). Le deuxième lavage va permettre de nettoyer le cheveux en profondeur." Quant à l'après-shampooing, non non, on ne le zappe pas. C'est justement lui qui permettra de protéger les cheveux des agressions extérieures. 

Et les masques en tout genre alors ? "Il peuvent être utiles, en effet, pour les cheveux très abimés", rappelle Lisa. 3 manières pour qu'il agisse : 1) le laisser poser 5 minutes, 2) poser une serviette chaude et laisser agir, 3) entourer les cheveux de cellophane et attendre 2 à 3 heures pour un résultat vraiment optimal. 

Les grandes tendances

Fini les mèches et les balayages. L'été 2014 sera placé sous le signe de l'uniformité et de la profondeur. Des couleurs très intenses : du rouge au blond de plus en plus clair en passant par le auburn et l'acajou. On veut de la lumière ! Et un brin de fantaisie avec des touches bleues ou rosées pastel éphémères grâce à des sprays qui partent en quelques lavages. Le tie and dye revient aussi en force. 

Le petit chouhou de Lisa, pour les mois à venir ? Le look Chanel, très court, avec une mèche plus longue à l'avant. La féminité avant tout ! 

Et mon coup de coeur à moi ? Le fashion fix. Venu tout droit de la Fashion Week de Londres, ce chignon moins guindé mais pas moins déstructuré nous habille en une demi-heure à peine. Naturel, sans chichis ni postiche. 30 minutes, 35 euros. C'est sur : on fera mouche à la prochaine soirée. Et si, comme moi, votre front est trop petit pour la frange, testez l'espace de 24h la Fashion Fringe. Cette tresse inversée remonte de la nuque vers l'avant et la pointe des cheveux fait office de frange. 

 fashion fix toniguy

Le coup de ciseau coup de coeur

La nouvelle adresse de Toni&Guy au Sablon. Ouvert il y a 3 mois à peine, ce salon dispose, en sous-sol d'un centre esthétique géré de - douce - main de maître. L'occasion de tester le soin cou et decolleté le temps que notre colo opère. Epilations, manucures, soins désincrustants et hydratants, Nancy propose également le maquillage semi-permanent et les extensions de cil. Histoire de faire d'une pierre deux coups : la coiffure et les soins esthétiques. On coure déjà tellement, ma petite dame... 

Toni&Guy, 31 Rue Joseph Stevens, 1000 Bruxelles
TEL : 02 880 66 99 || WEB : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

 

Commenter cet article