Cet été, on s'hydrate !

par Leslie Rijmenams

hydratation-peauÇa y est, le compte à rebours a commencé. J – 7 avant les vacances. Mieux vaut tard que jamais, je file chez une spécialiste beauté pour maîtriser les gestes qui vous rendront plus radieuses que le soleil. Rencontre avec Sandra Meeus, training manager chez Givenchy

D’entrée de jeu, Sandra me rappelle que l’été, ça se prépare toute l’année ! Avec un mot d’ordre : l’HYDRA-TA-TION ! Une fois qu’on a compris ce principe, notre peau est naturellement toute prête à faire face au Ra soleil. Voici donc LES gestes à ne PLUS JAMAIS oublier !!

1) Le gommage 
C’est la phase préparatoire à l’hydratation. Sans gommage, les produits que l’on se badigeonne auront nettement moins d’effets, ils auront plus de difficultés à pénétrer notre peau.
Le conseil de pro : « Utilisez un gommage doux composé de billes. Pour un gommage plus profond, faites-le sur une peau sèche. Pour un gommage plus en douceur,  humidifiez-la. »

2) Le démaquillant
Il est essentiel de se démaquiller deux fois par jour… même si on ne se maquille pas. En effet, le stress, la pollution, les cellules mortes… ternissent notre visage et y laissent des traces grisâtres.
Le défi du pro : « Faites le test un jour, ne vous maquillez pas et démaquillez vous le soir. Vous verrez qui a raison. »

3) La lotion 
Ce léger liquide sert de barrière entre le démaquillant et le préparateur de soin.
Le mot du pro : « simplement indispensable »

4) Le gel regard anti-fatigue 
Le contour des yeux est extrêmement fin. Il nécessite donc un soin adapté. Ce genre de gel lisse les ridules, décongestionne les poches et atténue les cernes. Il défroisse, repose.
Le truc du pro : « Mettez ce gel au frigo, il n’en sera que plus frais et vous donnera, en un rien de temps, un véritable coup de fouet ».

5) Le sérum visage 
En été, c’est LE produit à ne pas oublier. Le sérum pénètre en profondeur et ne donne pas de texture en surface. Il prépare la peau au bronzage et maintient sa forme.
Le délai du pro : « Pour un meilleur effet, appliquez le sérum matin et soir. Grâce à lui, le bronzage sera plus égal, plus profond et tiendra plus longtemps. »

6) Le soin hydratant (jour/nuit) 
En période estivale, on peut clairement miser sur des textures plus légères, de type « yaourt ». Ce genre de produit nourrit non seulement la peau mais il hydrate également la zone T (ailes du nez et front).
Les 2 profils du pro : « Pour une peau sèche, favorisez les textures crémeuses. Pour une peau grasse, choisissez un gel, une texture plus aérée, plus fraiche. »

7) La protection solaire 
A ne pas oublier !! Quelques rappels de base : une protection efficace doit bloquer les rayons UVA (qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau) ET les UVB (à l’origine des coups de soleil). Plus l’indice de protection est élevé, meilleure est la protection. Il existe 6 types de peau, les plus claires étant les plus fragiles. Celles-ci doivent donc privilégier un SPF 50.

8) Le réparateur
Ce ne sont pas les produits qui manquent : baume, lait réparateur, calmant, concentré…
Le mot de la fin du pro : « L’homme boit. La peau aussi mais ne peut pas le faire toute seule. Il faut donc l’abreuver quotidiennement. C’est LA base de tout produit cosmétique, du début à la fin du processus, des couches les plus superficielles aux plus profondes. En manque d’hydratation, la peau ternit et, en été, présente un bronzage irrégulier. »  

Vous l’avez compris, durant les prochaines vacances, hyra-été-vous ! Plus d'excuses. Jules va devoir s'y faire : vous passerez encoooooore plus de temps dans la salle de bain. Entre une femme bichonnée et quelques minutes de retard au barbec' des potes, va falloir choisir. Et franchement, c'est du tout cuit J


Merci à Sandra Meeus de Givenchy pour ses précieux conseils. 
Produits testés : le sérum et la crème fondante hydratation lumière Hydra Sparkling. Pétillants ! 

 

Commenter cet article