Des beautistas très inspirées

par Leslie Rijmenams

soins-escargotsPlus qu'un mois (même pas!) avant les fêtes !! D'ici là, il faut supprimer les signes de fatigue, illuminer notre teint, avoir l'air fraiche même avec 3h30 de sommeil par jour... En gros, on se prend en main, dès maintenant, les girls ! Quelques pistes... qui peuvent se limiter à la réflexion ! 

Le placenta, élixir de jeunesse

Grâce à sa teneur en fer, nutriments et vitamines, de plus en plus de femmes mettent le placenta au profit de leur beauté. ZE best : le placenta de brebis. Très apprécié pour sa structure proche de celui de l'être humain, il s'absorbe soit sous forme de jus, de capsule, ou... de chips ! 

Jennifer Aniston s'est essayée à cette pratique et c'est sa dermato qui est contente : "le placenta est un ingrédient super puissant. Il contient beaucoup de facteurs de croissance et des protéines qui boostent la production de collagène. Il faut en manger tous les jours pendant deux mois pour voir les effets." Dixit Annie Chui. On la croit sur parole. 

Escargots, néo-émail... toujours une longueur d'avance ces Asiatiques !!

- A Tokyo, un nouveau soin beauté fait fureur. Le soin du visage à base d'escargots. Il consiste à placer quelques mollusques sur son visage. Bienfaits de la bave : elle rend la peau plus lisse est les parties déssechées plus deshydratées. Une pratique désormais adaptée en France : pour Emmanuelle Taulet, utilisé l'entièreté des escargots ne change strictement rien. Par contre, leur mucus contient des actifs très intéressants pour les peaux matures. Elle a donc créé une crème à base de bave de mollusque.

- En Corée, la beauté est synonyme de baby-face et de sourire pepsodent. Ils ont donc lancé la tendance du néo-émail. Grâce à la nouvelle technique du BPRAD (Bonded Porcelain Restoration in the Anterior Dentition), l'opération permettrait d'avoir des dents alignées et blanches comme celles des frères Bogdanov. Ca donne envie ! 

- Depuis l'Antiquité, les Asiatiques utilisent des perles sauvages pour avoir un teint éclatant et lumineux. Elles s'administrent par voie orale ou directement sur la peau en guise de soin tenseur et lisseur. Magiques aussi : le thé vert. La soupe à base de lotus, de champignons de mer et de sucre de canne a quant à elle un effet d'anti-rides.

Les smoothies verts, nouvelle tendance détox

Ce sont les nouveaux alliés des stars. Gwyneth Paltrow et Reese Witherspoon les ont déjà adoptés. Pourquoi ?

- car ils permettent de faire le plein de micronutriments
- car ils garantissent une bonne oxygénation de l'organisme et donc une meilleure protection contre les maladies (merci la chlorophylle)
- car il maintient l'équilibre acide-base. La malbouffe, le stress, l'alcool... nous bourre d'acids... et les feuilles vertes permettent d'assurer l'équilibre grâce à leur effet alcalin.

smoothie vert

La combinaison gagnante : 60% de fruits pour 40% de légumes, la juste proportion. Pour bien digérer, limitez-vous à 3 variétés de verdure, grand max.

Champignons magiques

Il fait fureur aux Etats-Unis : c'est le M-Plan (Mushroom Plan). Le principe ? Remplacer un repas par jour par un plat principalement composé de champignons. Faibles en calories, ils apportent beaucoup de potassium.

Un-repas-100-champignons-le-nouveau-regime-des-stars

D'après les inconditionnels de ce régime, comme Katy Perry et Kelly Osbourne, le régime champi' serait idéal pour cibler certaines zones à problèmes comme les hanches, les fesses et bras... sans toucher à la poitrine ! 

Les 1001 vertus du yaourt

Véritable astuce beauté, le yaourt est excellent pour nourrir les cheveux. Riche en minéraux et en vitamines, il rend les cheveux plus brillants, plus doux et moins abimés. Sur la peau, aussi, il conserve douceur et fraicheur. La potion magique : un yaourt avec 2 gouttes essentielles de romarin et deux gouttes d'H.E. de lavande.

Très bon aussi contre les lèvres gercées (yaourt accompagné de quelques gouttes de jus de citron), il atténue également les tâches visibles sur le corps. Le yaourt apaise aussi les coups de soleil et, mélangé à quelques gouttes d'amande douce, s'avère être un très bon démaquillant

Forêt vierge, caviar et nailisneaker

- Adieu, les sourcis finement épilés. L'heure est aux sourcils épais et bien structurés. De quoi laisser la pince au placard. 

Pour donner un effet chic à vos ongles, testez la manucure effet "boule à facettes". Applisez deux couches de vernis et déposez-y des perles semblables à du caviar. Effet luxe ! 

Accorder ses baskets à ses ongles, cette idée originale a donné lieu à l'appelation "Nailisneaker" (nai : ongle et sneaker : basket).

Sneakerette6

 

Commenter cet article