Des bébés à la pointe

par Leslie Rijmenams

bebe-technologiesSoins à l'avocat ou à l'eau thermale, Nespresso version lait, airbags mini, biberons anti-coliques... les marques se coupent en 4 pour le bien-être de bébé. De toute façon, c'est papa et maman qui casquent... 

Les parents ne sont pas les seuls à être exigeants. Petit topo des dernières nouveautés... 

Le perséose d'avocat pour la peau

Après 10 ans de recherche sur la peau des nouveau-nés, les cherchers Mustela des Laboratoires Expanscience ont fait une découverte majeure : les bébés disposent d'un capital cellulaire unique. Dès leur naissance, ce capital est à son maximum. Il faut donc protéger la peau le plus vite posible et de la meilleure manière qui soit. 

La barrière cutanée des bébés est particulièrement vulnérable durant les premiers mois de leur vie à cause des agressions quotidiennes. Elle met du temps à se reconstruire et à se développer. Ce constat étant fait, les chercheurs Mustela se sont tournés vers une molécule très rare mais très intéressante : le perséose d'avocat.

Cet ingrédient permet de renforcer la barrière cutanée et protège la richesse cellulaire de la peau des bébés tout en lui assurant une bonne hydratation.

perseose davocat mustela

Le porséose d'avocat se trouve désormais dans tous les soins de Mustela, y compris dans les produits bien-être. Baume réconfortant et huile de massage. Un petit mot, à ce propos : quand vous massez bébé, votre contact doit être chaud, doux mais ferme, fait de pressions stimulantes et enveloppantes. 

L'eau thermale pour la douceur

A la base consacrée au soin des femmes, la marque Uriage utilise désormais son eau thermale pour calmer et préserver la peau de bébé. Shampooing, lait de toilette, soin péri-oral... tout y passe ! 

Voyager en toute sécurité

Un enfant sur deux est mal attaché. Pire, un sur dix n'est pas attaché du tout, d'après les derniers chiffres de l'IBSR. 

La marque Maxi-Cosi de des Industries Dorel, chef de file européenne en matière de sécurité pour les enfants, vient de remporter le prix de l'innovation avec son siège auto bidirectionnel Pearl. Ce dernier répond à la norme européenne i-Size, une nouvelle norme destiné aux enfants âgé jusqu'à 15 mois. Elle vise a améliorer la protection de la tête et du cou.

Autre nouveauté : le siège-atuto Rodifix Bébé Confort. Ce siège est équipé d'un système d'inclinaison qui inclut la position assises et la position repos. Les parents peuvent régler sa hauteur et sa largeur, ce qui permet de respecter la croissance de l'enfant (3-12 ans). Il contient aussi deux coussins d'air servant d'airbag en cas de choc et est rembourré au niveau de la tête, du dos et de l'assise pour permettre un super confort à l'enfant. Enfin, ce siège permet à l'enfant de s'attacher seul et sans difficulté grâce à un accès facile à la boucle de ceinture de la voiture.

siege-auto-groupe-2-3-maxicosi-rodifix-total-black 

Des mini-pouces écolo

La prochaine génération de Loola, la plateforme de poussettes la plus vendues, a été dessinée de matière écoresponsable. Elle sera commercialisée sous les marques Maxi-Cosy et Bébé Confort. La société Dorel va aussi bientôt proposer une nouvelle collection de bouteilles qui contient 20% de plastique en moins.

Un biberon facile et anti-coliques

Autre invention de Bébé Confort : le nouveau biberon Easy Clip. Comme son nom l'indique, il est doté d'un systèem de fermeture clip facile. La tétine et la bague du biberon se clippent et ne se vissent plus. Ce biberon dispose aussi d'une ouverture assez large qui permet de remplir et de le nettoyer plus facilement.

Innovation aussi, chez Philips AVENT. Il y a quelques mois, la marque a lancé, un biberon "reproduisant le sein maternel". Une tétine large, des alvéoles de confort pour renforcer sa douceur et sa souplesse... la a"révolution" réside surtout dans un système de "double valve" qui diminue les coliques en faisant rentrer l'air dans le biberon et non plus dans l'estomac de bébé. Biberon Natural. 

biberon philips natural

La nespresso du biberon

Depuis 2012, la BabyNes déchaîne les passions. En somme, il s'agit de la déclinaison pour les tout-petits de la cafetière Nespresso en version capsules de lait. Mère pressée qui mérite d'être soulagée pour mère indigne, chacun se fera son avis sur les femmes qui utilisent cette machine... non commercialisée en Belgique.

 

 

Commenter cet article