Fêtes: nos chouchous cosméto

par Leslie Rijmenams

maquillage fin danneeBelle pour les fêtes, cadeau cosméto à mettre sous le sapin ? Voici nos chouchous. 

Les must have 

- Pour être fraiche comme une rose après les exténuantes courses de Noël et après avoir fait la fête jusqu'au bout de la nuit,  Estéé Lauder propose un produit miracle. Testé et approuvé. L'Advanced Night Repair Product gomme les signes de fatigue, unifie le teint et redonne un coup d'éclat aux peaux abimées.

Comment ? Grâce à la technologie ChronoluxCB, qui accélère les processus naturels de réparation et de purification nocturnes de la peau. On pose 5 gouttes et on applique le rituel du coeur. 110 euros/30ml.

Rituel du coeur estée lauder advanced night repair

- Spécialement dédié aux yeux : le Visionnaire Yeux de Lancôme, un correcteur qui lisse le regard. Les cernes et irrégularités sont atténuées, parole d'insomniaque. On aime particulièrement l'applicateur en silicone pour répartir la crème. Avec lui, on masse le contour des yeux par de légers mouvements. Rafraichissant ! 54 euros/15ml.

lancome-visionnaire-yeux.jpg.650x650 q100

- Pour que votre fond de teint et blush survivent à une soirée endiablée, cap sur la base de maquillage Stay Flawless de Benefit. Pendant 15 heures, rien ne bouge ! A commander sur benefitcosmetics.com, sur sephora.fr ou... s'improviser un petit week-end en France un de ces quatre pour aller la chercher. 34 euros/15g.

Top biches ! 

- Envie d'attirer les lutins du Père Noël dans votre toile ? Ca marchera mieux avec un regard envoûtant... Pour ça, L'Oréal Paris présente le nouveau mascara False Lash Wings Midnight Black. Une brosse asymétrique pour des cils plus visibles, la marque nous garantit un effet papillon et un noir plus intense. 16,99 euros.

- Dans une autre gamme, histoire de se la jouer 1001 nuits, Maybelline propose son liner Master Kajal. Kajal ? Kesako ? C'est un eye-liner à base d'huiles à la texture ultra-fondante. Avantage : il s'applique plus facilement que le khôl, à l'intérieur et à l'extérieur de l'oeil. Disponible en 3 teintes : pitch black, lapis blue et oriental gold. 8,90 euros.

loreal master khajal

- Une étoile, du noir et une pépite chez Givenchy: dans un écrin parsemé d'étoiles, l'ombre Ondulations d'or, bi-ton, s'adapte à nos envies. Au doigt, on colore d'or notre paupière mobile. On ajoute une couche de fard noir dans le coin externe. Le noir et l'or fusionnent dans un bronze d'or et profond. On force le trait pour les fêtes, on se la joue plus sage en semaine en se servant de l'or pour rehausser nos paumettes. Pour galber nos cils, un par un, on fonce sur le Phenomen'Eyes et sa boule magique. On y ajoute une touche shiny grâce au Lash Sparkles, un gel transparent et non collant qu'on applique sur le mascara. Le plus : ce gel pailleté tient des années... il apporte un brin de fantaisie à nos fards quotidiens.

Givenchy-Makeup-Collection-for-Christmas-2013-eye-products
Ondulations d'or, 56 euros ; Phenomen'Eyes bronze précieux : 31 euros et Lash Sparkles or précieux : 28 euros. Edition limitée, spécial Christmas.

Atout séduction 

- Avis aux gourmandes chics : désormais, la Petite robe noire se décline en poudre scintillante. Une poudre aérienne qui déploie, d'une gracieuse pression sur une poire rose électrique, un délicieux sillage de cerise noire, d'amande, de rose bulgare, de réglisse et de thé noir. La peau se dote soudainement de reflets roses irisés. Une épaule négligemment dénudée, la naissance de la nuque, le bombé du décolleté... cette poudre tellement parisienne fait son petit effet. 74 euros, en édition limitée.

guerlain-christmas-2013-crazy-paris-la-petite-robe-noire-so-crazy-700x467

- Very important product : le Kit Lèvres Duo chez GivenchyLe Soin Noir élargit sa gamme à un soin royal pour être embrassée le soir du réveillon et tous les soirs qui suivent. Etape 1 : le gommage aux micro-grains de sucres et aux agents apaisants. Les lèvres sont exfoliées tout en douceur. Etape 2 : le baume phare du Soin Noir, à base de sève concentrée d'Algue vitale revitalise les lèvres. Objectif : les repulper au fil des jours. Qui m'accompagne sous le gui ? 79 euros. 

- En cette fin d'année, on ose la couleur avec des lèvres aussi rouges que la pomme de Blanche Neige. Glam' haut de gamme chez Chanel avec le Rouge allure La précieuse, vif et sophistiqué. Pour se la jouer classique mais un chouilla provoc', on fonce sur La désirée, d'un bordeaux intense. Les plus sages se concentront sur le Rouge allure Radieuse, un rose bleuté et franc. 32 euros.

Chanel Rouge allure

Doigts de fée

- Des paillettes jusqu'au bout des ongles avec le vernis Million carats. C'est de saison : les paillettes et le bling-bling avec aussi le Color Riche ou le Punk Rock Metallic chez L'Oréal (6,50 euros). Un conseil du pro manucure Tom Bachik : "avant de commencer l'application, placez le pinceau aux deux tiers de l'ongle et repoussez-le vers le cuticule. Puis, en exerçant une légère pression, celui-ci se déploie et recouvre, en un seul geste, l'intégralité de l'ongle." A partir de 10 euros.

Vernis essie loreal fete

- Comme à son habitude, Essie nous livre des couleurs boostantes pour affronter la vie avec peps. Pour cet hiver, couleurs douillettes, teints riches et exigeants, pastels douces, poudre de diamant à l'éclat discret, tons précieux. Difficiles de s'en passer... Une bonne idée si vous en avez marre d'offrir des fleurs à celle qui vous invite. Du coup, on a bien envie de l'organiser, ce repas de Noël...

Douces effluves

- Tout gros coup de coeur esthétique : le flacon couture Miss Dior, le parfum. A l'heure où le Grand Palais de Paris rend hommage au grand Christian, Miss Dior se révèle dans son flacon précieux. Une touche luxe pour un parfum ennivrant : patchouli d'Indonésie et roses de Damas en font un parfum subtil et lourd de tradition. 110 euros/75ml.

Flacon miss dior le parfum couture

Dans un autre genre et toujours chez Dior, J'adore L'Or colle pile-poil à la saison. Tout en sens et en essences, ce must nous replonge dans la France du Roi Soleil. Faste et lumière. Un parfum qui rayonne au pied du sapin et illumine les sombres soirées d'hiver. 103 euros/40ml.

flower in the air kenzo

 

- La fleur emblématique de Kenzo se repense : un vapo plus épais et moins large qui reste ultra floral. Rose, magnolia, gardénia, framboise, poivre rose, le tout arrondi par des muscs roses. Flower In The Air, 52 euros les 30 ml.

 

- Sur ma peau cet hiver : La vie est belle version light, l'eau de parfum légère. Son nom plante déjà le décor, un bel état d'esprit. Précieux, cristallin, il garde son accord signature d'iris gourmand... La vie est belle version fêtes 2013 est plus léger que l'eau de parfum sortie l'année dernière. MI-AM ! 57 euros les 30 ml.

La ville est belle eau legere lancome

Du maquillage pour... cheveux !

- Hairchalk est le premier make-up pour cheveux. Disponible dans tous les salons de coiffure L'Oréal Porfessionnel, on peut également l'acheter pour une utilisation à domicile. Existe en 8 coloris (violet, rose, bleu, vert, bronze, corail, moka et noir). La couleur part au bout de 2 à 10 shampoints en fonction du type de cheveux et de la quantité appliquée. 

loreal-professionnel-hairchalk

Hairshalke, 24 euros.

redken-diamond-oil-shatterproof-shine-lg

 

- Du côté de chez Redken, on vous promet la force et l'éclat du diamant. Le soin capillaire Diamond Oil répare le cuir chevelu grâce à une texture ultra fine et à un cocktail de trois huiles : la coriandre pour lisser et booster la brillance, le camélina pour adoucir la fibre et l'abricot pour soigner et renforcer la fibre de l'intérieur. On l'applique sur cheveux humides grâce à la pipettte doseuse. Alternatives : quelques gouttes dans un masque à rincer ou une goutte sur cheveux secs, avant de les coiffer. +/- 40 euros

 

Des folies ? Eh ben oui... Parce qu'en 2014 plus que jamais, on le vaudra bien ! 

 

 

 

 

Commenter cet article