Folie des selfie : recours au bistouri

par Leslie Rijmenams

selfie chirurgie plastiqueDes selfies, des selfies, encore des selfies. S'ils font le bonheur des applis, opérateurs mobiles et autres mégalo, ils font aussi sauter de joie des chirurgiens plastiques. 

D'après l'American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery1 chirurgien plastique sur 3 perçoit une hausse du nombre de patients depuis l'apparition du selfie. Les zones les plus triturées ? : 

- les opérations du nez ont augmenté de 10%
- hausse des implants capillaires de 7%
- les paupières passent elles aussi sous le bistouri : + 6%

After sex selfie

Aucun intérêt. Juste la preuve d'un monde égocentrique. Les Anglosaxons l'ont baptisé #aftersex #selfie. Principe : poster une photo de soi et Jules/Juliette après un câlin. C'est ce qu'on appelle le romantisme 2.0. Bof bof... 

aftersex selfie

L'affaire #Obama #selfie entre les mains de la justice

L'affaire "est en train de se discuter entre avocats", a indiqué Daniel Pfeiffer, haut conseille de la Maison Blanche. Barack Obama, "c'est évident, ne savait rien de la connection avec Samsung". Mardi dernier, le président américain recevait l'équipe de baseball de Boston, les Red Sox. Tout sourire, il avait posé copain copain avec la star de l'équipe David "Big Papi" Ortiz. Pas très discrète, la marque Samsung s'est félicitée dans un communiqué que la photo ait été prise par un de ses appareils. Tiens tiens... c'est ce qui avait déjà été fait aux Oscars avec une superbe brochettes de stars.

Une com' qui marquerait la fin des #people #selfie spontanés ? 

le-president-americain-barack-obama-et-la-star-de-baseball-boston-samsung

 

Commenter cet article