Grimbergen se refait une beauté

par Leslie Rijmenams

TG Aquarius zwemvijverJe suis une adepte des saunas, hammams et soins bien-être en tout genre. Il y a plusieurs thermes près de de chez moi : Dilbeek, Grand-Bigard, Grimbergen et Boetfort. J'avoue avoir une petite préférence pour Boetfort, son château, ses écuries... Mais l'autre jour, je suis retournée à Grimbergen, comme ça, pour changer. Et je n'ai pas été déçue... 

Ce que je repprochais à Grimbergen depuis plusieurs année, ce n'était pas sa petite taille - j'aime ce côté cosy - mais son manque de renouvellement. Et on peut dire que le maître des lieux n'y est pas allé de main morte cet été. En à peine quelques semaines, le coin maillot s'est offert une nouvelle jeunesse. Exit le côté oriental (il n'y a qu'un seul sauna qui a gardé ses belles faïences mauresques) et Sawadika ! Les thermes de Grimbergen nous proposent désormais un voyage en Asie et des soins assortis. Parmi eux : un massage délassant et énergisant des pieds et des mollets (36 euros). Comme en Thaïlande, il se pratique à l'aide d'une baguette. 

TG Sabai jacuzzi 2014-09

Piscines entièrement remises à neuf, nouvelle piscine, même ! La partie Sabai (traduction : cool, relax en Thaï) s'ouvre même sur la nature. On passe une porte en bois et me voilà dans une ancienne pisciculture. A la tombée du jour, les marais révèlent tout leur charme. Un petit chemin de pierre me mène au sauna infrarouge.  Pas violents pour un sou, ses rayonnements ont la faculté de diminuer les tensions, ils apaisent les douleurs articulaires et musculaires.

Entre piscine naturelle et sauna au feu de bois

Une autre porte. Bienvenue dans la partie naturiste. Avec ce grand jardin à l'abri des regards, les thermes de Grimbergen ont doublé de superficie en l'espace de quelques semaines. Ce que j'aime le plus, c'est la piscine NATURELLE (voir photo ci-dessus) ! Froide, certes, mais tellement agréable de communier à ce point avec la nature. Un massif de roseau épure naturellement cette zone de baignade.

Je suis aussi particulièrement fan du sauna-roulette chauffé au feu de bois. Le plus : la baie vitrée qui permet de profiter du paysage. Mais préparez-vous, c'est chaud chaud chaud ! Au bout de 5 minutes à peine, j'avais juste l'impression d'être une pizza cuite à point. Question d'habitude, il parait... 

TG Aquarius houtkachel

Après ma petite escapade nature, j'emprunte un pont en bois surplombant un ruisseau naturel pour revenir à la partie plus ancienne de l'espace Aquarius. Je quitte les nénuphars, les étangs, l'atmosphère sauvage et apaisante de cette nouvelle aile pour me prélasser dans un autre espace, plus cocoon. C'est l'heure des soins ! 

Un masque à l'eau de glacier

En cette fin d'été, je veux détoxifier mon visage. De la chaleur des saunas je passe au givré des glaciers. J'opte donc pour le soin "cryosensitif". Le principal composant de ce masque du visage est une eau extrêmement pure, originaire des glaciers suisses et très riche en minéraux. Le masque contient de l'aloe vera et de l'allantoïne. Tous deux ont des effets curatifs. L'objectif de cette association chaud-froid : améliorer la circulation sanguine de l'épiderme. La production naturelle de collagène est relancée. En fin de soin, ma peau est plus ferme et mieux hydratée. 67 euros pour 50 minutes. Spéciale dédicace mon esthéticienne Isabeau (et non Isabelle), petit bout de femme de 19 ans aux mains déjà très expérimentées !

Autre idée : le soin du visage et du corps Avena Sativa (aux extraits d'avoine qui nourissent et calment la peau). 59 euros/50 min.

Enfin, mon dernier conseil, ce sera de vous offrir une pause zen et nature dans ces thermes reliftés. Petit tuyau pour les étudiants : foncez à Grimbergen le mardi, mercredi ou jeudi, c'est moitié prix ! 14 euros au lieu de 27,50 ! Et on peut rester toute la journée. Ca change de la piscine communale !

Infos sur le www.thermae.com

 

 

Commenter cet article